• Arrêter son char

    Voiture J'ai nettoyé ma voiture. Et alors, qu'est-ce qu'on en a à cirer ? allez-vous dire.

    – Et alors, qu'est-ce qu'on en a à cirer ? disons-nous*.

    – Pas même intéressés par ce que j'y ai retrouvé, hormis piécettes dont certaines n'ont plus cours...

    – Des sesterces ?

    – Certes, ma voiture n'a plus la cote, mais à vous entendre pouffer, je sens que mon histoire ne l'a pas davantage, la cote ; aussi vais-je clore céans ce billet. N'en parlons plus.

     

     

     

     

    * Chœur des lectrices et lecteurs.

    « Détail piquantCadeaux pas bonux »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Avril 2013 à 06:49

    Pendant qu'Yves fait de la récup' rappelons-nous que l'expression "rien à cirer" fut vertement lancée par Edith Cresson, alors premier ministre, puis hardiment reprise par Laurent Ruquier pour une émission de radio qui révéla moult talents.

    "Rien à cirer" fut même une chanson de Trenet qu'on peut shunter.

    Sinon, c'est par là : http://www.ina.fr/video/CAB94102441

    2
    Vendredi 26 Avril 2013 à 07:35

    pas lisse..ton pneu.

    3
    Vendredi 26 Avril 2013 à 08:32

    J'en apprends des choses ce matin. J'ai bien fait d'écarter "rien à foutre".

    4
    Vendredi 26 Avril 2013 à 08:36

    Le pneu est récent. Et de bonne facture.

    5
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:04

    tu causes le québecquois aussi ? lesquels habitants du Québec te qualifieraient de pelleteux de nuages.

    signé : tu causes tu causes

    6
    Vendredi 26 Avril 2013 à 17:07

    De toutes façons une voiture ne se cire pas ...

    7
    Vendredi 26 Avril 2013 à 21:50

    Dis donc, cela fait un baille que tu n'avais pas fait le ménage si tu a retrouvé des sesterces ! ! ! Arrête ton char, eh Ben Hur !!!! Allez passe un bon week-end et repose toi bien (le ménage ça crève).... Amitiés... Lulu66

    8
    Samedi 27 Avril 2013 à 22:01

    Je connais trois mots...

    9
    Samedi 27 Avril 2013 à 22:01

    Même le tableau de bord en loupe de noyer ?

    10
    Samedi 27 Avril 2013 à 22:03

    ... la première semaine quand elle était encore neuve.

    11
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:49

    C'est dans l'émission "Rien à cirer" que j'ai découvert le poète Jean-Jacques Vanier, de passage le 15 juin à Chanteix en Corrèze :

    http://www.tuberculture.fr/la-bo%C3%AEte-en-zinc/la-saison-2012-2013/jean-jacques-vanier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :