• Au début

    Yves BarréAlban a huit ans quand il écrit ce texte à la manière des Chants transcrits de Kat(al)i(n) Molnár parus dans poèmesIncorrects et mauvaisChants chantsTranscrits (éditions Fourbis, 1995).
     

    chantTranscritAvecLeonardoDiCaprio
     leonardoDiCaprioNaviguerSurBateau
      bateauRencontrerIceberg
       icebergÊtreGrosGlaçonTrèsFroid
        icebergCouperBateauEnDeux
         leonardoDiCaprioTomberDansEauFroide
          etS'enrhumerAtchoum


           Alban



    L
    e Titanic au début du film
    1998, acrylique et collage sur bois, œuvre disparue*
    * Authentique !

    « Macule toi-mêmeChaise : avec ou sans »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2019 à 05:19

    Il arrivait à José Millas-Martin d'écrire des poèmes dans ce style plus ou moins télégraphique, comme ici :

    Je suis le Porte 104 Connais pas 2ème étage gauche Non à droite Je suis le Voyez bureau 112 ici Je suis le Voyez Dupont au fond du couloir Tout est vide Une porte s'ouvre Huissier porte 92 Pas ici Je suis le Voyez Durand C'est vide Porte s'ouvre Se referme On voit rien Corridor Subdivision A 8 Porte 69 Planton Allez Monsieur au 5ème Je suis le Connais N'insistez pas Au fond du vestibule Derrière quoi ? Nous mon ami on s'en fout Porte s'entrouvre sur rien Allez voir l'autre Descendez et montez Là-bas Je suis le Ah bon voyez porte 21 3ème étage Bâtiment D Section 3 Connais pas Je suis le

    (J. M-M., Nom, prénoms, profession, adresse.)

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 23:23

        Tu me donnes envie de relire Jose; « Un poème n'est pas un produit comme les autres Il vous concerne personnellement » extrait de Mode d'emploi, dans Les gens qui ont du goût sont des cons.

    2
    yannick
    Mardi 5 Novembre 2019 à 08:36

    Qui que quoi que mieux dit que ça ?

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 23:25

        poserQuestionYRépondreDéjà

    3
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:42
    celestine

    Rouge bleu jaune pour un film noir...

    •.¸¸.•*`*•.¸¸

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 23:26

        En ces temps de jeunesse, j'usais de couleurs primaires.

    4
    Mardi 5 Novembre 2019 à 11:08

    ouh la je me souviens d'ouvrages de Katalin Molnar : heureusement le numérique est là pour sauve garder

    signé : si gé bi un compris

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 23:32

        On doit toujours trouver Kantaje (P.O.L.) en librairie.

    5
    Mardi 5 Novembre 2019 à 17:34

    C'est drôle, mais la forme du support me rappelle des travaux que tu as faits sur tapis de sol, de mémoire…

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 23:34

        La forme est la même (rectangle aux angles arrondis), mais le format et la matière sont différents. Ici, c'est du bois.

    6
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 07:56

    :-)  :-)  :-)

      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 21:36

        Tu rétablis une ponctuation manquante ?

    7
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 08:02
    individu1671137

    Le Titanic en acrylique ? Je l'aurais imaginé en peinture à l'eau.

      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 21:37

        Ç'aurait été trop facile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :