-
Avec peu
Pour illustrer les derniers écrits des élèves de CE2-CM1 de l'école Robert Desnos d'Alençon.
Peu de moyens : du papier Kraft, un fusain. Et deux ou trois craies de maître-sse d'école. De ces craies qui poussièrent* et crissent.
Fraîcheur sur les joues
Air glacial
Envie de se réchauffer(poème collectif)
* poussiérer : apporter un surplus de poussière (Dictionnaire des verbes qui manquent).
-
Commentaires
L'osmose se poursuit, bravo !
Un rebond qui dégage en touche (un peu) : le dernier poème de Desnos, à lire ici : http://nuageneuf.over-blog.com/article-desnos-sol-de-compiegne-78301360.html
Superbe ! Ça m'étonne toujours, car je ne m'en aperçois pas tout de suite. Il me faut parfois des années pour me dire : « Finalement, ce n'est pas si mal.»
Craie et silex – silex et craie
Et craie
Et silex et craie et silex et craie
Et silexJ'ai toujours toujours en mémoire l'émotion ressentie à la première écoute de ce poème. C'est Georges Jean qui le disait.
Même émotion avec Liberté de Paul Éluard. Toujours avec Georges Jean.
Certaines rencontres sont déterminantes.
Le plus étonnant, c'est qu'une reproduction de l'Enfant au pigeon figure sur un calendrier mural affiché dans mon bureau et illustre le mois de février.
Et si j'ai pensé à Picasso en dessinant, ce n'est pas à ce tableau mais aux Demoiselles d'Avignon, pour la façon dont le nez est traité.
Il m'arrive même de juste y penser. Mais ce n'est pas montrable... Quoique souvent plus beau.
(J'ai vu quelques pages de ton généreux blog.)
21thé âcheJeudi 7 Août 2014 à 17:53et la poussière de craie (blanche) en un nuage teinte la crinière de l'artiste pris tout entier à son oeuvre
signé un apologue
22wolfraginJeudi 7 Août 2014 à 17:53
Ajouter un commentaire
souffle/plume si tendre
superbe