• Bocaux

    Bocaux
    Va jeter ça dans le fond du poème !

    Emprunt au James Sacré de Bocaux, bonbonnes, carafes et bouteilles (comme), un petit recueil de poèmes illustré de photographies de Bernard Abadie, paru en 1986, coédition Le Castor astral & le Noroît.
    « Un travailleur + récompenséL'honneur de solliciter de »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2008 à 08:22
    Sur un blog voisin, on est dans la déclaration, alors risquons : je t'aime bocaux, bocaux...
    2
    Jeudi 20 Mars 2008 à 21:21

    Trouvé un autre paresseux.
    « Mes amitiés
    – Tu vois que je ne suis pas farouche –
    à tous les apothicaires
    – qui fréquentent ton officine.
    »

    Clément Pansaers, L'Apologie de la paresse, éditions Allia, 1996

    3
    Jeudi 20 Mars 2008 à 21:24

    « Moi non plus » écrivais-tu. Je cite.

    4
    Jeudi 20 Mars 2008 à 21:32

    Des crapauds. Des couleuvres.
    À propos de loches, je viens d'acquérir après l'avoir vu chez Cécile, 50 façons d'assassiner les limaces (recettes pratiques et rigolotes pour trucider ou entourlouper l'ennemi "number ouane" de votre jardin), de Sarah Ford, chez Larousse.

    5
    Jeudi 20 Mars 2008 à 22:40

    Avec ce compliment, tu mets ma modestie à l'épreuve... mais cette photo résulte de efforts coordonnés de mon œil et de mon index.
    D'ailleurs, à quelques exceptions toujours dûment signalées, les photos présentées sur ce blog sont miennes.

    6
    Jeudi 20 Mars 2008 à 23:13

    J'adore les tartines de poèmes à la confiture ou bien les brioches de poésies trempées dans la liqueur de cerises .. C'est selon mon appétit !

    LIZAGRECE

    7
    Jeudi 20 Mars 2008 à 23:34

    Tartine de poème tombe toujours du côté de la confiture !

    8
    Vendredi 21 Mars 2008 à 10:08

    Et qu'y a-t-il là dedans en plus de la poèsie ?

    9
    Vendredi 21 Mars 2008 à 17:18
    Et cette poésie, je la boirais jusqu'à la lie... allez !
    10
    Vendredi 21 Mars 2008 à 21:24
    Des liquides colorés, pour le plaisir de la lumière.
    11
    Vendredi 21 Mars 2008 à 21:31
    Étonnant ! Le premier poème – de Joël Sadeler – que j'avais choisi pour le spectacle de Durcet se termine précisément par :
    L'hallali
    Du lilas
    12
    Anne Onim
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:43
    - Allo, allo James ! Quelles nouvelles ?
    -Ah bon ! C'est tout ce qui reste...quand on a pris de la bouteille.
    13
    La Marguerite du pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:43

    Où qu'est la sorcière ? Des bocaux comme çà, j's'rais ben en peine de dire c'qu'a pu y'avoir dedans... L'j'teux d'sort, lé où ? Bon, j'vas prende une pincée d'sel et aller embêter les loches.

    14
    Denis
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:43

    j'aime bien cette photo de Bernard Abadie et l'espèce de mystère qui s'en dégage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :