• Bois bandé

    Une sculpture Chiné sur le vide-greniers de Ste-Christine en Vendée, ce petit bijou d'art populaire.

     

    Bien qu'il ait une poitrine développée – pectoraux façonnés par la pratique régulière de musculation –, le personnage expose un phallus démesuré. L'artiste, effrayé sans doute par l'insanité de son projet, a banalisé l'objet en porte-crayons : trois trous creusés dans le socle. Admettons. Je vois ce que je vois.

     

    Cette description succincte met en valeur l'attribut vu de dessus sur la page astrologique du TV Magazine Ouest (13 au 19 mai 2012). Cela n'a rien de fortuit. Je souhaite seulement rappeler aux natifs du Lion qu'ils ne devront pas y aller les mains dans les proches, au risque, un jour prochain, de se faire reprocher de piocher dans les poches de leurs proches.

     

    Natifs du lion  

    « Ah si j'avais écouté ma mèreEt pourtant, elles tournent »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 07:17

    ce sculpteur devait écrire des textes érotiques

    2
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:11

    Ça explique qu'il ait eu besoin d'un porte-crayon.

    3
    Vendredi 18 Mai 2012 à 13:38

        une vraie tête de pioche ce porte-crayon. de quel bois est-il fait ? ce pourrait-il qu'il peut plier ?

    signé un sagitaire

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:15

    C'est bête, il n'y a pas mon signe ! Bouh !... Mais je vois que je devrais surveiller mon lion !

    5
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:47

    "Ce petit bijou d'art populaire", voilà une appellation quasi culturelle qui change des "bijoux de famille" !...

    6
    Vendredi 18 Mai 2012 à 21:50

    Et un Pinocchio enrhumé ?

    7
    Vendredi 18 Mai 2012 à 21:51

    Tous les membres sont articulés, sauf les jambes.

    8
    Vendredi 18 Mai 2012 à 21:54

    Je me demande encore comment j'ai pu repérer la coquille.

    1°. Je ne lis jamais l'horoscope.

    2°. Quand je lis l'horoscope, je ne m'intéresse qu'à mon signe.

    3°. Je ne suis pas Lion.

    9
    Vendredi 18 Mai 2012 à 22:05

    Si je m'en tiens à la stricte définition de mon Dictionnaire, il n'y a pas ici de bijoux de famille : l'artiste a pu manquer de matière après avoir taillé le bijou.

    10
    lizagrèce
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:50

    C'est marrant mais Pinocchio je ne le voyais pas comme ça !

    http:/:maisondeliza.over-blog.fr

    11
    lizagrèce
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:50

    Je ne peux même plius imaginer ... A mon âge !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :