• Ça nous fait un but de plus

    Les lecteurs et lectrices historiques de ce blog auront cru un instant s'être débarrassé-e-s de Jean (l'astuce) Bertrand. Nenni ! Les lecteurs et lectrices de nouvelle génération devront s'accommoder du style très personnel* de notre collaborateur scientifique qui nous communique son dernier thème d'étude :

     

    J(l'a)B Pour les plus avertis de mes études concernant les libellules (voir sur Ahoui publication du 6 septembre 2010) j'avais tenté de convaincre les agrions d'être les vigies des poissons confrontés à la prédation des pêcheurs volant et marchant...
    Cette expérience n'ayant pas obtenu les résultats escomptés, sur l'idée et l'étang, Jean, deux ans après, avons établi un nouveau protocole...
    Rappelons-nous. Tentant de sauver le poisson par l'agrion, le poisson mangeant l'agrion, l'oiseau n'avait plus rien à becqueter...
    Refusant de perdre notre objectif, Nous, moi, Jean, avons établi que si l'agrion se trouvait gobé, c'était parce qu'il était trop lourd, incapable d'un envol fulgurant utile à sa survie.
    Nous, Je, moi avons établi que le poids et l'aérodynamisme de ses ailes étaient la raison de cet échec.
    Je vous livre quelques clichés qui vous indiqueront comment poursuivre cette expérience initiée il y a deux années.
    .
    jabAgrion2.jpg
    .
    Très logiquement, s'inspirant de l'aviation de combat, les Étendard et autres Mirage 2000.. Nous, je et moi avons taillé en pointe les ailes des agrions...
    Nous, Je vous tenons au courant des résultats de ce nouveau protocole... restant en relation avec l'aéronavale qui doit nous, je, fournir quelques autres informations secrètes...

     

    jabAgrion3.jpg
       
    Jean (l'astuce) Bertrand

     

     

    * Je me demande même s'ils ne se sont pas aggravés, son style et lui.


    Crédit photos : l'Écho républicain du Gaillacois libéré.


    « Ciel !Tique »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2012 à 06:11

    l'agrion c'est un leurre?

    2
    Mardi 28 Août 2012 à 06:48

    Ah ! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Jean (l'astuce) Bertrand, cet homme admirable à l'esprit si inventif...

    On dirait bien que ses travaux de recherche sont en bonne(s) main(s) mais j'ai un peu peur pour sa tête, rapport à Zeihmer et tout ça...

    Ce qui est sûr, c'est que les agrions ne lui disent pas merci...

    3
    Mardi 28 Août 2012 à 11:12

    je ne savais pas qu'on allait à la pêche aux avions !

    signé : un pauvre pêcheur

    4
    Mardi 28 Août 2012 à 20:36

    Avant, c'était pas leurre ; après, c'est plus leurre.

    5
    Mardi 28 Août 2012 à 20:38

    Au sujet de ces travaux, on pourrait parler d'élucubrations.

    6
    Mardi 28 Août 2012 à 20:39

    Absolument.

    On va à la pêche aux avions de chasse. La réciproque n'est pas vraie.

    7
    Samedi 1er Septembre 2012 à 10:09

    Si vous avez manqué les premiers épisodes : une petite note sur notre collaborateur de la première heure – avec un portrait très intérieur.

    8
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 22:33

    Mais de qui parles-tu ?

    9
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:46

    Qui est ce rigolo, Jean L'Astuce Bertrand ? Un Tournesol méconnu ?

    10
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:46

    C'est bien ce que je pensais : encore un allumé depuis qu'il a mis le doigt dans la prise ... Il fait aussi de la photo, non ? De la photo aérienne, paraît-il ... Rien que du trucage qui lui fait gagner beaucoup de blé ! Et il faut entendre le discours écologiste qu'il tient alors qu'avec ses vols, il faut voir les tonnes de carburant qu'il dépense et la pollution dont il est la cause ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :