• Ça tombe bien

    La réalité dépasse la fiction À l'invitation de Tiphaine, pour illustrer Quand la réalité dépasse la fiction, un petit dessin réalisé – sur la cuisse –, en attendant l'ouverture de la billetterie pour les concerts de Ilmiliekki Quartet, François Corneloup et Michel Portal Unit, du 10 mai, au Mans.
    Une femme avance dans la vie. On voit vite que ce n'est pas simple.
    La première idée – pierre tombant – a été abandonnée pour une chute de chaises... C'est moins irrémédiable et je sais dessiner les chaises pour m'y exercer depuis mon plus jeune âge.

    Ci-contre : première esquisse ; le dessin définitif est posté sur le blog de Tiphaine.
    mine de plomb et frottis de feuilles de charme sur papier, format A6.

    « Casse-tête chinoisEnfant de la balle »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2008 à 00:50
    J'aime beaucoup le dessin que tu as fait pour mon bolg, je suis sidérée des liens qui se créent entre le texte et l'illustration, sidérée ! (j'ai un commentateur qui dit que l'image change après avoir lu le texte, je crois bien qu'il a raison!)
    2
    Mardi 13 Mai 2008 à 01:32
    Sa remarque est extrêmement pertinente, vérifiable et vérifiée.

    Encore un point sur le processus de création, je venais d'entendre en voiture :
    – les auteurs du Corbeau et le renard ou la gravitation du camembert, en particulier la chute dudit ;
    – Pierre Meunier. Dans un de ses spectacles, il a pour partenaires des cailloux qu'il entasse.

    Ton texte. La chute. La pierre.

    3
    Mardi 13 Mai 2008 à 12:01
    Jusqu'à ce jour, je pensais que seules les tables tournaient.
    4
    Mardi 13 Mai 2008 à 16:09
    Ah si Ionesco voyait ça !
    5
    Mardi 13 Mai 2008 à 17:42
    Et Norge, donc !...
    6
    Mardi 13 Mai 2008 à 20:30
    Et Ilf et Petrov donc !
    7
    Mardi 13 Mai 2008 à 20:32
    Et Éric Chevillard encore !
    8
    Mardi 13 Mai 2008 à 23:06
    Dessine-moi une chaise! ...
    LIZAGRECE
    9
    Mercredi 14 Mai 2008 à 01:33
    J'adooooore Pierre Meunier ! Ce mec est génial !
    10
    Mercredi 14 Mai 2008 à 08:54
    De profil : h
    11
    Mercredi 14 Mai 2008 à 08:58
    Tiphaine est fan !
    12
    Anne Onim
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:41

    Et pourtant, elles tournent!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :