• Carton rouge

    Bleu

    Le dimanche 10 mai 1961, j'ai vu la victoire de Sedan sur Nîmes, en coupe de France de football.
    – Au stade de Colombes ?
    – Non, sur le téléviseur du collège.
    « L'albatrosEt si on inventait la tondeuse ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2009 à 08:32
    Quelle mémoire !
    Et quelle émotion aussi avant le match quand nous vîmes arriver sur le terrain Cora, la mascotte du club sedanais, suivie de ses petits marcassins !...

    2
    Lundi 11 Mai 2009 à 09:32
    Eh oui, quelle mémoire ! C'est le jour où j'ai donné un sens au mot mascotte. C'était aussi un week-end de colle, j'étais seul à l'internat.
    3
    Lundi 11 Mai 2009 à 13:14
    Et ce qui est peint : c'est la Victoire ou l'état du téléviseur en 1961 ?
    4
    Lundi 11 Mai 2009 à 22:01
    Tu as tout à fait raison : cette année-là, pour éviter que le dimanche tombe un mercredi, on l'avait avancé au 7 mai. C'était ce qu'il fallait lire.
    J'ai revu mes sources (le site de l'Ina m'ayant induit en erreur) et j'ai découvert (sur le site de l'amicale des ancienns de l'OM – sic) un résumé de la coupe 1960-61 où l'on retrouve Zacharie Noah, n° 2 de Sedan.
    5
    Lundi 11 Mai 2009 à 22:05
    Un gros plan sur un drapeau tricolore, mais on ne voit que le bleu.
    6
    Lundi 11 Mai 2009 à 23:20
    Sedan, victime de grossières erreurs des commandements militaires.

    7
    Lundi 11 Mai 2009 à 23:25
    Ne t'inquiète pas : le lecteur avait corrigé de lui-même.
    8
    André
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:29
    Le 10 mai 1961 n'était pas un dimanche mais un mercredi , à cette époque je pense que le carton rouge n'était pas encore connu dans le foot . Tout celà vaut bien une nouvelle colle pour JEUDI prochain !!!!!
    9
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:29
    Sedan fut, dans l'Histoire, une défaire anonyme..
    il n'y a même pas de tombes pour en témoigner !

    oncle pa
    10
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:29
    euh, une défaite.. et non une "défaire"..
    punition d'un lundi fatigué : je refais tout demain, du sol au las..
    la musique sera plus audible et l'hymne martial !

    oncle pa.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :