• Chapeau

    Chapeau Chapeau présumé de Jean (l'astuce) Bertrand – Auteur anonyme

     

    Témoignage d'un voisin dans le journal local :

    « C'était quelqu'un sans histoire, toujours tiré à quatre épingles. Il avait pour habitude de porter un chapeau.»*

    Ce quelqu'un sans histoire est soupçonné du meurtre de son frère.**

     


    * Ouest-France, édition Sarthe-Nord, 17-18 avril 2010
    ** Aucun rapport avec Jean (l'astuce) Bertrand, hormis le port du chapeau.

    « Vu à la téléOiseau de nuit »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Avril 2010 à 07:44

    on a déjà du mal à se connaître soi-même..alors découvrir les autres....jamais étiqueter les autres...çà fait mal!

    2
    Lundi 19 Avril 2010 à 08:11

    Oh ! oh ! ce chapeau est présumé astuço-bertranesque, mais cela reste à prouver. C'est à peu près ce que dit le voisin, un proche de Charles Pasqua, lequel a promis de vider son S.A.C... D'ailleurs, messieurs les jurés, il est rigoureusement impossible de porter le chapeau quand on est présumé innocent...

    3
    Lundi 19 Avril 2010 à 18:31

    Depuis le scandale de Panama, il n'arrêtait pas de casquer : tous ces achats afin que ses hommes de paille portassent le chapeau à sa place, finirent par l'obérer.

    4
    Lundi 19 Avril 2010 à 18:36

    Ce fait divers me fait penser à la chanson "Monsieur" de Thomas Fersen.

    http://www.deezer.com/listen-806981

    5
    Lundi 19 Avril 2010 à 18:38

    Il faut toujours que quelqu'un porte le chapeau...

    6
    Mardi 20 Avril 2010 à 00:23

    Si fait. Il s'en fallut de peu qu'il reluquât le wonderbra de sa voisine, son akubra (sous le bras).

    7
    Mardi 20 Avril 2010 à 00:25

    Si on a peine à se connaître soi-même, ce n'est pas faute de temps passé en bonne compagnie.

    8
    Mardi 20 Avril 2010 à 00:29

    Charles Pasqua, c'est le garçon à la casquette Ricard sur la photo ?

    9
    Mardi 20 Avril 2010 à 00:32

    Parlons-nous du même ?

    10
    Mardi 20 Avril 2010 à 00:36

    Et Monsieur à Monsieur de Jean Tardieu.

     

    Monsieur, pardonnez-moi

    de vous importuner :

    quel bizarre chapeau

    vous avez sur la tête !


    – Monsieur vous vous trompez

    car je n'ai plus de tête

    comment voulez-vous donc

    que je porte un chapeau  !

     

    [...]

    11
    Mardi 20 Avril 2010 à 00:37

    Ça fait la fortune des chapeliers.

    12
    Mardi 20 Avril 2010 à 00:39

    Serait-il ton ami sur Face de Bouc ?

    13
    Mardi 20 Avril 2010 à 14:48

    Tant que la justice n'est pas rendue le présumé coupable ets présumé innocent et ne porte pas le chapeau

    14
    Mardi 20 Avril 2010 à 22:41

    Ce chien de mer, c'est pour garder les moutons ?

    15
    Mardi 20 Avril 2010 à 22:52

    Il ne faut pas juger l'homme au chapeau.

    16
    Mercredi 21 Avril 2010 à 19:02

    Le voisin devrait lire plus de romans policiers : l'assassin porte souvent chapeau et toujours gants ...

    17
    Mercredi 21 Avril 2010 à 21:30

    ... et habite au 21.

    18
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:17

    Me trompé-je mais ce sombre héros ne porte-t-il pas un akubra (sous son bras)?

    19
    Gilles Piron
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:17

    Chapeau bas !

    Pour ce chapeau, c'est sur le haut...

    Pour le bas, c'est en-dessous, en résille !

    20
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:17

    Je m'en vais vous battre le texte, sieur Yves ! Vos références sont conco-militantes, voires contrites ! Le gars, je le connais : "tiré à quatre épingles" ??? pourquoi pas "Elevé en plein air" ou "battu par les vents", ou "aspergé d'eau fraîche" ?

    Ce Jean est rude de coffrage et ce chapeau trop mou.

    Un de ces quatre, c'est pas une mauvaise photo que j'enverrai...

    Bon, je vous laisse, j'ai mon nouveau clébard à faire boire au bar, à Saint Servant. Je vous l'ai pas dit ? J'suis en ménage, elle s'appelle Viiolette, elle aime bien mon nouveau chiot, alors je l'aime bien.

    Hector san malo au bistro..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :