• Choses retrouvées 6

    AfficheCarrés, on voyait bien. Référence au format et au nombre d'images. Hypothalamus, on se demande encore. Planqué sous le cerveau. Entre autres fonctions, ça fait ni chaud ni froid.

    Le soir du vernissage, je recevais un fax d'Alain Boudet qui, inspiré par les images de l'expo, avait déjà écrit quelques poèmes et proposait qu'on fasse un livre ensemble. C'est devenu Carrés de l'hypothalamus, aux éditions Donner à Voir (1998, réédition 2011)

     

    Ci-contre, l'affiche de l'expo.

    « Devoir de vacancesChoses retrouvées 5 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août 2015 à 06:30

    Premières réactions matinales :

    - "Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte..." (Jean-Paul Ollivier)

    - "Ce livre est devenu un classique." (Lagarde et Michard)

    - "Il manquait des lettres sur ton clavier." (Sherlock Holmes)

    - "Rien à voir avec Hippopotamus..." (Kevin Mac Do)

    2
    Vendredi 7 Août 2015 à 07:02

    Je le relirai avec plaisir

    une fois que je l'aurai retrouvé...

    3
    Vendredi 7 Août 2015 à 08:18

    super!!!!!!!!!!!! ..

    4
    Vendredi 7 Août 2015 à 17:04

    c'est qui le gauchiste en médaille on ? Ce pavillon ce fut une belle expérience, à narrer pour montrer que ça a existé !

    signé : noce stalle git hic !

    5
    Vendredi 7 Août 2015 à 21:14

    Je me souviens t'avoir envoyé à mon retour du vernissage, par fax (un thermofax à rouleaux papier…), quelques textes tout frais, et avoir reçu en retour ta réponse : "chiche ! …

    6
    Dimanche 9 Août 2015 à 22:53

    @Topa - Voilà de quoi compléter la quatrième de couverture pour la prochaine réédition.

    @Minik do - Aphorisme : "Je passe la moitié de ma vie à rechercher ce que j'ai perdu dans l'autre moitié."

    @photodilettante - Je ne te le fais pas dire.

    @thé âche - Cette Maison de la Vègre puis Pavillon Reichenbach a effectivement été une riche aventure musicale, picturale, chorégraphique, littéraire.

    @Alain - Exactement. Chiche a peut-être moins cours aujourd'hui.

    7
    le wolf
    Jeudi 13 Août 2015 à 10:02

    Autrement dit: " je passe la moitié de ma vie à perdre ce que j'ai recherché dans l'autre moitié".

    Ca rend la perte active et non subie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :