• Conte à dormir debout

    Se coucher

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Illustration d'Andrée Martin, tirée de l'excellente brochure de Claire Valentin, Vivre avec une prothèse totale de hanche (édition Roche SA, Belgique, 1988)

     

    Se coucher tard... nuit, disait Raymond Devos qui ne manquait pas d'humour, lui non plus.

    « Quand la chatte dortAcetabulum - Je vous en prie »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2010 à 07:33

    Se coucher tatd nuit, et l'avenir est à ceux qui s'éléphanteau !

    2
    Mardi 26 Octobre 2010 à 09:33

    L'inverse du lever ? je trouve qu'il est plus difficile de rentrer dans ses chaussons que d'en sortir, alors qu'il est plus aisé de rentrer dans son lit que d'en sortir ....

    3
    Mardi 26 Octobre 2010 à 16:42

    Au lever comme au coucher, gaffe à l'acetabulum...

    4
    Mardi 26 Octobre 2010 à 21:48

    L'orthopédie est-elle une orthodoxie ?

    5
    Mardi 26 Octobre 2010 à 21:48

    Tu as trop regardé la girafe.

    6
    Mardi 26 Octobre 2010 à 21:50

    Tu parles d'expérience ?

    7
    Mardi 26 Octobre 2010 à 21:51

    Demain, à la une, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'acetabulum.

    8
    Mardi 26 Octobre 2010 à 22:15

    Apropos d'acetabulum :

    ..." ce qui grince dans votre pied, c'est peut-être bien la jointure du scaphoïde et du deuxième cunéiforme . Mais ça peut tout aussi bien être la jointure du calacanéum et du cuboïde (...) Tout ça, c'est des os qui se trouvent bien dans le pied ; ils y sont nés, ils y ont grandi tous ensemble, ils y ont leurs petites occupations (...) c'est pas du tout comme les petits os qu'on trouve quelque fois dans une pâté" (...)

    Roland Dubillard  ("les Diablogues") : "dialogue sur le palier"

    9
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 23:00

    Je n'avais pas le souvenir de ce dia(b)logue.

    On se sent tout de suite moins seul.

    10
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 23:04

    Je connais des gens qui n'ont qu'acetabulum à la bouche, toi, c'est plutôt bistro ou bière...

    11
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 09:07

    Et ce pauvre Raymond ça lui a fait bien du tort de se coucher tard !

    12
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 22:30

    Il n'a pas pu sortir du rond-point.

    13
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10

    Dieu nous prothèse!

    14
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10

    Ben quand la Marie m'a mis bas, j'avais plein de bleus sur tout le corps mort où j'avais accroché mon bateau. C'était comme naître le cul dans le sable de la plage. Je devais avoir la peau trop molle, vu les bleus.

    Pas le temps de me relever une vague m'a recoucher sur la grève. Un bon bout de temps pour me réfugier au bistro où la bière a été mon cercueil, pour une nuit de plus.

    Demain je remonte sur le mât, y a une course qui part de Saint Malo, j'irai jusqu'au rhume pour pouvoir respirer.

    Hector san malo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :