• Continuer

    Des ami-e-s ont parfois regretté que ce blog ne se fasse pas le relais de causes justes : combat contre les OGM, sortie du nucléaire, défense de l'école, des réseaux d'éducation sans frontières... Je ne saurais qu'ânonner des arguments définitifs.

    Ce blog n'est pas non plus le relais d'une actualité trop vive. Dont le sentiment va m'être dicté par les médias... Quand tout le monde se drapait dans la bannière étoilée, en septembre 2001, j'ai été tellement conforté de rencontrer quelqu'un qui ne se sentait pas américain.

    Aujourd'hui, un drame s'ajoute à d'autres drames. Le court texte suivant ouvre le billet d'On demande à voir (l'autre blog). Résister, c'est peut-être continuer à être ce qu'on est.

    Aujourd'hui.

    La folie ou les idées nauséeuses qui arment ne sauraient amoindrir l'ambition d'harmonie que nous tentons de construire par nos actes. Avec nos familles, nos ami-e-s, nos camarades, nos frères et sœurs en humanité.

    Je m'incline sur le passage du convoi, puis je retourne à ma bêche, à mes casseroles, à l'histoire contée au coucher, au partage de la couche. Parce que je peux pas laisser décider, ni de mes émotions, ni de mon parcours, la folie et les idées nauséeuses qui tuent.

    « Un scoopBattre en retraite »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2012 à 22:32

    Évasion !

    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 23:29

    Liberté !

    3
    Mardi 20 Mars 2012 à 06:13

    Bien dit...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 20 Mars 2012 à 06:55

    ne change pas, tu es....................

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:10

    Oui, il faut continuer et être vigilant ! J'ai repris ta tournure verbale "ne sauraient amoindrir ..."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :