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Par ahoui le 6 Janvier 2020 à 00:00
Foule, 2019, fusains et pastels sur papier, 43 x 61 cmOn se presse pour tenter d'attraper un métro à l'heure de pointe.
On se presse, on est pressé.
Foule, ça craint !
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Par ahoui le 23 Décembre 2019 à 00:00
Façon de ne pas gâcher la peinture préparée,
avant lavage des brosses et pinceaux,
cette Fillette, déjà grande pour ses dix ans.
Le titre seul vaut plus cher que le carton.
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Par ahoui le 13 Décembre 2019 à 00:00
Gaïa... Gaïa...
Leurs cris passaient la haie au fond du pré
J'ai cru que les hommes invoquaient la déesse
Ils appelaient la chienne
perdue sur la voie d'un chevreuil.
2019, encre sur papier
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Par ahoui le 9 Décembre 2019 à 00:00
Essuyer le surplus d'encre d'imprimerie avant laver outils.
Ce jour-là, le souvenir de la chatte, rencontrée le matin même, sur le chemin de l'atelier, a guidé le couteau racleur.
Dans le pré de notre voisine, chatte assise près d'une taupinière.
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Par ahoui le 5 Décembre 2019 à 00:00
à l'enfant du poème
On maintient
pour les faire grandir
les enfants
sur des chaisesÉtat de chaises, Vincent Rougier éditeur, 2014
Étude pour La chaise, toi assis,
2019, fusain et craie sur papier kraft
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Par ahoui le 15 Novembre 2019 à 00:00
La vanité de notre écriture
Nous fait découvrir
Le mot où habite l'oubli.Vanité. Au point de rencontre de ce poème de Jose Millas-Martin qu'une petite note de Topa me fait ressortir et du premier crayonné d'une illustration pour une édition à venir. Vanité croisée avec celle de Philippe de Champaigne** conservée au musée de Tessé au Mans.
* Jose Millas-Martin, Du jour au lendemain, in Trayecto/Trajet, édition Sepia, 1994.
** source et documentation : site de l'académie de Nantes.
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Par ahoui le 13 Novembre 2019 à 00:00
Étude pour Corbeaux d'autoroutes et de garennes de Jean Foucault, aux éditions Donner à voir, 2011, 25 x 40 cmPour le recueil de Jean Foucault, j'avais choisi de traiter l'illustration en papier déchiré et découpé. Les déchirures du papier suggéraient le côté ébouriffé des corvidés. La réduction des images au format de l'édition a fait disparaître cet aspect mal coiffé. J'ai tout refait à l'acrylique et à la pointe d'un couteau de cuisine.*
* La commentatrice avisée ou le commentateur tout aussi futé ne manquera pas de relever qu'un emploi de la plume aurait été plus pertinent.
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