• Dans le rétro : juillet

    On imagine que j'ai une vie facile, mais quelle réponse un rien fine puis-je apporter à cette note percutante de Flora :
    « D'habitude c'est la chaise qui est cannée !»
    Surtout si, après avoir compris, je ris pendant un quart d'heure.
    La réalité dépasse ma fiction : c'était le 10 juillet.
     
     
    09.07.09 Titre retenu par le journal Le Maine libre pour sa réclame du 9 juillet 2009.

    Nous rangerons la chaise dans la 7e catégorie, celle des armes de salon.
     
    « Mangeons safrementDans le rétro : mai »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2009 à 08:02
    Est-ce que la chaise longue peut être considérée comme une arme à double détente ?...
    2
    Lundi 28 Décembre 2009 à 10:30
    À lire vos commentaires, Topa et toi, je me dis que j'ai été inspiré de resservir le plat.
    3
    Lundi 28 Décembre 2009 à 10:35
    Il y a deux sortes de commentaires : le commentaire à se taper le cul par terre.
    4
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:56
    Je préfère tes courses de chevaux et leur arrivée dans un fauteuil !
    5
    Lundi 28 Décembre 2009 à 20:14
    Eh oui, mais je ne fais pas les courses tous les jours.
    6
    Lundi 28 Décembre 2009 à 20:16
    Marrant que tu évoques Bernard Palissy... je pensais qu'avec la chaise longue de Topa, il aurait fait long feu.
    7
    Mardi 29 Décembre 2009 à 21:14
    Je laisse ma place ... Trop dangereux ici !
    8
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:11
    Il manque la ciguë dans les ingrédients ?
    9
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:11
    Ce n'est pas de tout repos, en effet.
    10
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:21
    Depuis, le Barreau l'ayant condamné, il a mis fin à ses jours et repose au Père-Lachaise.
    11
    La Marguerite du pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:21
    Y'avait-y un cousinage avec Bernard Palissy ? Quoique ... même si ça qu'a chauffer c'étions point pareil
    12
    Oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:21
    A table, qu'aurait-il fait ?
    Une bouillie ?
    Une soupe ?
    un plat ?
    Mais pour se faire : tuer ne suffit pas : il faut une recette : du sel de Guérande, du poivre d'espelette, un oignon de Montauban piqué de clous de girofle, une gousse d'aïl rose, de Lautrec.. un brin de cerfeuille, quelques lardons frits, une branche de céléri.. et laisser exprimer ces odeurs chaudes et parfumées, envahissantes..
    Attendre au coin du feu, un verre de Gaillac rouge, un Brocol si fin et si volatile..
    Et.. déguster ! Simplement passer sur la plage de la langue le velouté d'une viande cuite à point..
    N'oubliez pas d'adjoindre une queue de boeuf qui donnera son moelleux aux senteurs d'un tel plat...

    oncle plat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :