• De la déception

    Machine

     

    1° J'avais demandé une machine à friser les plumes d'autruche.

    2° On ne me fera pas croire que cette machine à margueriter est passée par la cheminée.

     

    Notes pour les sceptiques

    La première et unique machine à friser les plumes d'autruche est protégée par le brevet français n° 478965 (Le Courrier, 8 octobre 1919).
    La machine à margueriter, crépir et rebrousser est l'œuvre de MM. Allard-Ferré, père et fils, mécaniciens à Châteaudun (Le Génie industriel, 1867)
    Sources consultables sur le site gallica.bnf.fr.

    Quant à la déception : Over half of children have been left 'disappointed' by a Christmas present

    « Livrée sans mode d'emploiBrouillons »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2022 à 07:39

    Je suis quasi-disappointed, moi aussi, quand je pense que ma pauvre mère n'a jamais su qu'il existait une "machine à margueriter" !...

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 17:13

        Mes recherches auprès d'une petite main de chez Vuitton sont restées infructueuses.

    2
    Lundi 26 Décembre 2022 à 10:41

    pauvres oiseaux ! ou une machine en fonte pour des sergents major 

    signé : expectative 

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 17:14

        La machine à friser les plumes d'autruche n'a pas laissé d'autre souvenir que son numéro de brevet.

    3
    yannick
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:29

     Quand la machinerie, l'autruche fait la sourde oreille ! 

     

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 17:15

        La tête dans le sable, on entend moins bien !

    4
    Mardi 27 Décembre 2022 à 09:45

    Joséphine Baker en avait une, c'est sûr.

    – C'est beau, ah!

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 17:18

        Joséphine ou Zizi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :