• De nulle part

    Amour et Révolution

     

     

     

     

    Amour et Révolution

    Il a le goût aigre de mes trahisons,
    d’abandons chaque fois inventés.
    L’amour devenu lutte sonne comme un tambour
    … qui résonne et me frappe…
    comme les clous plantés sous les semelles de vieilles bottes militaires.
    Les soldats marchent et frappent le sol pour se donner le courage de mourir.
      Il faut d’avance oublier sa fin annoncée.

    Chacun de ses mots me somme d’être...
     un autre.
    Depuis longtemps, je suis en voyage,
    issu de nulle part et allant ailleurs,  en route imaginée.
      là aujourd’hui ; hier las, mais toujours prêt à tout recommencer.

    Elle m’enchante
     et me laisse, trop souvent, épuisé au bord de son chemin
    la faim aura raison de mes jambes usées, fatiguées.

    Je vois pour demain la trace d’une voie nouvelle.
    Je vais m’y rendre, séance tenante…
    J’y prendrai le temps utile…
      Un prochain dimanche, je m’en irai
     au mariage de mes amours aimées
        et des révolutions en cours.

    Oncle Pa

     

    Amour et Révolution

    « Un autre salonAccusé indéfendable »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2012 à 06:38

    Oncle Pa rajeunit... Nous aussi...

    2
    Mercredi 7 Mars 2012 à 07:12

    c'est passionnant cette histoire

    3
    Mercredi 7 Mars 2012 à 07:33

    J'aime !

    4
    Mercredi 7 Mars 2012 à 10:02

    "Amour et Révolution" : le grand Soir quoi !!!

    5
    Mercredi 7 Mars 2012 à 10:04

    Comme quoi la poésie n'est pas si inutile !

    6
    Mercredi 7 Mars 2012 à 10:05

    On ne peut que louer !!!

    7
    Mercredi 7 Mars 2012 à 10:06

    L'auteur appréciera.

    8
    Mercredi 7 Mars 2012 à 10:06

    On peut rêver.

    9
    Mercredi 7 Mars 2012 à 16:21
    10
    Mercredi 7 Mars 2012 à 23:43

    revelovutionJ'essaie d'avoir l'image entière.

     

    Beau comme Ilo veyou de Camille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :