• Déchirures

    Papiers déchirés
    Travail en cours, janvier 2017

    – Que fais-tu ces temps-ci, alors qu'un cri étouffé déchire la nuit étoilée* ?
    – Comme Sarah Ash, je déchire. Je déchire, je colle et me réjouis que l'oxymore ne soit pas mort..

     

    * Sarah Ash, La Traque de l'ombre

    « Ne rigolons pas du malheur des autresFaucheur de chaises »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2017 à 06:54

    Si Piaf avait été plasticienne, elle aurait collé le bottin.

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 07:50

        ... et on se sentirait "bons et beaux" !

    2
    Lundi 9 Janvier 2017 à 07:58

    Cette vue du "bureau" par la face nord est vertigineuse...

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 07:55

        L'accès par la face sud est tout aussi périlleux.

    3
    Lundi 9 Janvier 2017 à 10:41

    C'était un cri poignant, désespéré ... Mais après la déchirure, les étoiles raccommodent et toi tu colles. Bienheureuse déchirure !

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 07:57

        Les étoiles filantes se raccommodent-elles aussi ?

    4
    Lundi 9 Janvier 2017 à 11:31

    et tu déchires dans quoi ? les nécros, les faits divers, les chiens écrasés, le canard, le maine, l'ouest, le monde????

    signé : techniques @@@@@@@@@@@@@@ : ça c'est Gaspard

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 08:41

        Je déchire dans l'annuaire téléphonique. C'est après divers essais le papier qui se prête le mieux à mon humeur déchireuse.

        @@@@ ? Gaspard y met dux pattes ?

    5
    La Noise
    Lundi 9 Janvier 2017 à 15:41

    Venant de passer, la nuit dernière, plusieurs heures à déglinguer de vieux Télérama pour customiser mon agenda, oh combien je comprends ce désir de déchirer la nuit !

    Mais au fait, que donnera le déchircollage fini ?

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 08:37

        Bien que plus noble, le papier Télérama n'a pas la souplesse du papier Annuaire téléphonique.
        On me dira Pourquoi ne pas utiliser simplement un crayon ? Oui, pourquoi ?

        Ces travaux sont destinés à l'illustration d'un recueil de poésie dont je ne manquerai pas de rendre compte dans ces colonnes.
        Dont je ne manquerai pas de rendre compte dans ces colonnes !! Tu n'as pas moins convenu pour justifier ta non réponse ?
        – Euh non ! Pas pour l'instant.

         

    6
    Mardi 10 Janvier 2017 à 07:38

    Tes petits croissants sentent  la feuille de chou... 

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 08:44

        La feuille de chou en cataplasme ?

    7
    La Noise
    Mardi 10 Janvier 2017 à 14:46

    Les collages "Télérama" jouent sur la couleur et la multiplicité de photos, d'une part, et de titres, d'autre part, dont il s'agit de rendre les rapprochements cocasses. Mais le visuel "Bottin" est vraiment sympa.

    Waououh ça va être beau ce recueil ! Merci pour le tuyau de l'annuaire, un truc qui enfin trouvera son utilité ;-) et pour la réponse "convenue" qui me convient !

    8
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 07:36

    Déchirer et surtout en faire quelque chose, j'adore! je n'y arrive pas bien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :