• Destins

    Des destins de l'épervier et du merle, lequel s'est montré est le plus cruel ?

     

    Le rapace – proie entre les serres – s'est tué en heurtant une vitre.

     

    Épervier mort

     Photo prise de nuit, sous la pluie, quelques heures après l'accident – novembre 2012

     

    « Ustensile à pédalePourquoi j'irai acheter mes jouets chez Super U »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Novembre 2012 à 06:43

    Sans faire le jésuite, disons qu'ils font tous les deux leur boulot...

    2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:31

    Celui du rapace, évidemment, piégé par une surface vitrée, comme il y en a de plus en plus dans les constructions. Quant au merle, il était déjà mort lorsque l'accident a eu lieu ...

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:31

    Je vois dans les décorations de noël des dessins de sapin, de bonhomme de neige... qui se collent aux vitres. Peut-être  faudrait-il en mettre pour les oiseaux ?

    4
    Lundi 19 Novembre 2012 à 12:06

    tu vas faire la une du maine??

    5
    Lundi 19 Novembre 2012 à 14:30

    destins croisés, la vie de deux innocents (faut bien qu'il en reste) s'est brisée sur la croisée. je n'entammerai pas une nouvelle croisade pour la défence de nos amis ailés. reste à les empailler ; et faire un beau monument aux oiseaux ( voir le blog pjtg ces derniers jours). et écouter H Aufray et D Annegard (entre autres)

    signé : X (lire une...)

    6
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:49

    Ce que tu écris vaut pour les oiseaux, pas pour la vitre !

    7
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:51

    Tu as sans doute raison : la vitre n'est pas dans la chaîne alimentaire.

    8
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:53

    J'avais un temps collé une silhouette d'épervier sur une vitre pour que les passereaux ne viennent pas s'y cogner le bec.

    9
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:55

    Personnellement, si je devais mourir d'indigestion, j'aimerais que ce fût après un bon repas.

    (Pour le corbeau ! Tu vois les choses en grand.)

    10
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:56

    Ou des Alpes mancelles libérées !

    11
    Lundi 19 Novembre 2012 à 23:02

    Deux Monuments aux oiseaux : ceux de Max Ernst et de François Béranger.

    12
    Martine
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:43

    pour moi le destin de l'épervier est le plus cruel il aurait pu manger le corbeau avant de heurter la vitre tout de même!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :