• En ferait-on un fromage ?

    Pêche au bleuPêche au bleu,
    2016, objet blistérieux, stylo bille et collage sous blister

    Si la pêche au bleu fait la fête à la sardine* et au maquereau, elle désigne également une pratique interdite qui use du sulfate de cuivre pour attenter à la vie du poulpe.

     

    * – Faire la fête ? Vaut mieux entendre ça qu'être sourde !! (une sardine syndiquée)

     

    « Écrou papillonT'as pas l'tract ! »

  • Commentaires

    1
    Topa
    Dimanche 24 Avril 2016 à 07:03

    J'aime une sardine

    qui refuse obstinément

    de sortir en boîte

    (Machin)

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 10:16

        Personnellement, je connais une sardine qui a pris du galon.

    2
    Dimanche 24 Avril 2016 à 07:06

    Superbe blister. 

    Chapeau bas, l'artiste !

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 10:21

        Chapeau claque ?

    3
    Dimanche 24 Avril 2016 à 10:09

    après les sardines c'est la pêcheuse qui se retrouve en boîte ! funeste saure eût dit le hareng

    signé : paix aux pois sont

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 10:25

        Le hareng, au bout du fil, dit-il à l'eau ?

    4
    Martine
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:32

    Les sardines ici ne semblent pas serrées 

    Mais la pêcheuse ....si 

      • Lundi 25 Avril 2016 à 21:33

        C'est le blister qui décide de la taille des personnages.

    5
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:48

    et j'ai des blisters en stock

      • Lundi 25 Avril 2016 à 22:09

        Je connais une artiste qui peignait sur des tôles rouillées. Je lui ai gardé longtemps des tôles rouillées !

    6
    Vougeot
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:54

    Tu connais ça, j'imagine, le poème de Georges Fourrest qui commence par :

    "Dans leur cercueil de fer-blanc / plein d’huile au puant relent /marinent décapités /

     

    ces petits corps argentés/ pareils aux guillotinés / là-bas au champ des navets !"

    et qui se terminent pas : "Sans voix, sans mains, sans genoux* / sardines, priez pour nous !…"

    Eh bien, prions ... ! Les saintes sardines le méritent bien.

     

     

     

    7
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:05

    un camembert sous blister serait-il encore un camembert ?

    8
    Jeudi 28 Avril 2016 à 19:48
    Cristophe

    Je n'ai jamais entendu parler de cette interdiction. Peut-être qu'il n'y a pas de poulpes dans les cours d'eau de ma région ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :