• En vert et contre rien

    VerdVerd, 2015, acrylique sur carton

    Petit carton, pour essuyer un excédent de verd.

    Et j'écris verd comme Agrippa d'Aubigné dans les Aventures du baron de Fæneste. Il y en a un peu plus, je vous le mets. Pour le plaisir.
    « [...] verd naissant, verd gay, verd brun, verd de mer, verd de pré, verd de gris, merde d'oye, jaune paisle, jaune doré, couleur de Judas, de verollé, d'aurore, de serain, escarlatte, rouge-sang-de-beuf, couleur d'eau, couleur d'ormus, argentin, cinge mourant, couleur d'ardoise, gris de ramier, bleud mourant, bleud de la febve, gris argenté, merde d'enfant, couleur de selle à dos, de veuve resjouie, de temps perdu, fiammette, de soulphre, de la faveur, couleur de pain bis, couleur de constipé, couleur de faute de pisser, jus de nature, singe envenimé, ris de guenon, trespassé-revenu, Espagnol mourant, couleur de baize-moi-ma-mignonne, couleur de peché mortel, couleur de crystaline, couleur de bœuf enfumé, de jambons communs, de souleys, de desirs amoureux, de racleurs de cheminée.»

    Je suis arrivé chez Agrippa d'Aubigné dont je ne soupçonnais pas la verdeur, en suivant le chemin de Paule Adamy. Comme qui entreprend de mettre de l'ordre dans sa bibliothèque et  ne résiste pas à la relecture, Paule Adamy glane de-ci de-là des morceaux de textes dont elle fait le patchwork de son Décousus Recousus (Plein Chant, 2014). À mon goût, un dessert de lire.

    « Tableau abstraitRespiration »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 06:43

     c'est grandiose...chaque petite touche de ton pinceau me détend. ce vert dans lequel je m'assieds et respire si souvent.. qui m'accueille... mon endroit... j'adore mais je crois que tu le sais, si j'osais je dirais que les mots me ressemblent.

    respiration

    c'est le titre de mon article qui semble être un écho involontaire. en toute modestie.

    amicalement

     

    2
    K
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:47

    C'est verd et c'est juste.

    3
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:55
    Cristophe

    C'est beau, ce n'est pas verdun.

    4
    Martine
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:50

    Je me perds dans ce vert ......que de nuances.......mais c'est bon de se perdre ........

    5
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 10:34

    Verd plus Agrippa et on en voit de toutes les couleurs, si les marchands de couleurs avaient lu, on aurait des étiquettes bien plus intéressantes !

    signé : vert sévère

    6
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 22:50

    @photodilettante – Tu vas me faire rougir !

    @K – C'est comme ça qu'on les aime.

    @Cristophe – Ni jaune moutarde.

    @Martine – Ah quand on perd ses verts !

    @thé âche – Toujours chez Paule Adamy : un bibliophile qui veut faire habiller de façon convenable une étude sur le pantalon féminin pense à une reliure cuisse de nymphe émue, au grand dam de son relieur qui ne paraît pas connaître cette couleur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :