-
Fond
Retrouvés au fond de poche, deux des bouts de papier sur lesquels je fixe, pour m'en souvenir, quelques-unes des idées géniales qui me traversent l'esprit.
Sur le papier ci-contre, le carré biscornu a fait toile. En haut à gauche, de mémoire, tête divine – Michel-Ange a été plus habile !* Le reste des griffonnages reste un mystère.
En dessous, titre pour un tableau de toute beauté :
Après avoir échoué à résoudre la quadrature du cercle, Blaise Pascal inventa la brouette.*** Pas plus que moi, il n'a eu de modèle.
** Adolescent, j'ai lu l'œuvre intégrale de Pascal, y compris les écrits mathématiques. Je parle d'expérience.
-
Commentaires
Peut-être des commentateurs zélés, comme moi, pourraient se risquer à tenter d'interpréter tel ou tel morceau de tes bouts de papier, cela t'aiderait grandement, et te ferait émerger du cerveau tout ou partie de la mathématique de Pascal.
Ainsi, je propose, sous la flèche rouge: maison, ou: morceau de gruyère. (Je sais, pas terrible!)
Ceci dit, n'oublie pas de sauver les derniers bouts de papier encore séjournant dans tes poches de pantalons afin que ceux-ci affrontent enfin le lave-linge.
-
Mardi 12 Mars 2019 à 22:53
Notre premier lave-linge a rendu le moteur pour avoir trop fait usage de tirelire. Depuis, c'est fouille systématique avant le passage du hublot.
Ne me demande pas pourquoi j'avais craqué tout mon argent de poche pour l'Intégrale de Blaise Pascal, au Seuil. Mais, j'ai rentabilisé mon achat en lisant de la première à la dernière page.
-
Ajouter un commentaire
Pascal, le gars du P.M.U. ?...
Lui-même, depuis sa chambre.