• Foule, ça craint

    Yves Barré
    Foule, 2019, fusains et pastels sur papier, 43 x 61 cm

     

    On se presse pour tenter d'attraper un métro à l'heure de pointe.
    On se presse, on est pressé.
    Foule, ça craint !

    « Large chapeauÇa se discute mais la décision est déjà prise... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2020 à 06:42

    Pas vraiment sentimentale, celle-là...

     

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 22:53

        Doctissimo me révèle que « l’ochlophobie (ou ochmophobie) est la peur de la foule. Cette phobie est souvent confondue avec l’ agoraphobie qui est aussi une peur de la foule mais associée à la peur des grands espaces.»
        Avant huit jours, j'aurai oublié le mot et je me retrouverai encore au milieu de la foule.

    2
    Lundi 6 Janvier 2020 à 07:49

    Foule métropolitaine...

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 22:54

        Ici, dans mon village, l'occurrence est rare.

    3
    Lundi 6 Janvier 2020 à 11:16

    la foule foule aux pieds (et ils sont nombreux) toute dignité à écouter Brassens "le pluriel"

    signé : un plus un

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 22:55

        Une foule comme celle-ci qui me foulait aux pieds, c'était, il y a longtemps, avant un concert des Bérurier noir.

    4
    yannick lefeuvre
    Lundi 6 Janvier 2020 à 17:19

    Dans la foule on m'a volé mon doigt d'honneur. Il a été revendu sur internet. J'espère que celui qui va l'acheter ne se vexera pas .

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 22:57

        Un pickpocket très habile réussirait à te prendre le doigt alors que tu gardes les poings serrés dans tes poches.

    5
    Rodger
    Lundi 6 Janvier 2020 à 21:07

    Avant de lire le commentaire, j'avais vu, dans cette image, une manifestation contre la réforme des retraites.

    En avant, camarades, on ne lâche rien!

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 23:02

        Il y manque les drapeaux.

        Manif
        Manif09.13
        Plaque de zinc à la sortie du bain d'acide.

    6
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:55

    un peu tardivement ayant retrouvé internet, je voulais écrire pas sentimentale mais .. trop tard...

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 10:00

        Mais non, pas trop tard. Pensées convergentes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :