• Il ne jette rien

    Petite terre cuite

     

    Une œuvre récente ?

    Oh non ! Elle remonte même à la nuit de mes temps. Avais-je seulement barbe au menton ?

    Terre cuite sortie de l'oubli, campée sur une linogravure représentant une carotte. Sic !  Vue sur la tranche, une linogravure pourrait tout aussi bien montrer Napoléon à Azincourt ou Albert Einstein recevant une pomme sur la tête.

    « Mystère de la TrinitéAujourd'hui, comme l'an passé »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 06:08

    Ou encore (tu sembles nous inviter à l'interprétation) :

    Fustel de Coulanges découvrant avec horreur que la date de péremption de ses "oeufs du jour" est passée depuis des années...

    2
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 06:21

    tu devrais faire visiter ton atelier pendant les journées du patrimoine, je m'en paierai une belle tranche

    3
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:06

    On raconte que sa vocation d'historien s'est révélée à cette occasion. Je suis même surpris qu'on parle toujours de l'œuf de Colomb et jamais de l'œuf de Fustel de Coulanges.

    4
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:08

    Les rares visiteurs à s'y aventurer n'en ressortent jamais indemnes !

    5
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 10:37

    l'archéologie a de beaux jours en pespective.J'imagine la tête de qui tu sais devant ton rangement.

    signé : en vrac

    6
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 16:46

    Main devant la bouche

    sortant de la nuit des temps

    en baillant.

    7
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 23:36

    Ça fait des quantités de marabilles qui sont innombrables, comme dirait le primat des Gaules.

    8
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 23:36

    Rangement est un mot impropre.

    9
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 23:38

    La nuit des temps a été trop courte s'il bâille au réveil.

    (Merci pour la petite forme poétique)

    10
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 23:43

    Imagine que je ne sais plus ce que j'ai fait avec cette lino.

    11
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 11:13

    En redécouvrant, te fais-tu des surprises à toi-même ?

    12
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 23:11

    Oui.

    13
    Martine
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:45

    encore heureux que rien n'est jeté! ce serait dommage! j'aime beaucoup cette sculpture

    14
    wolfragin
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:45

    Si tu pouvais relever la linogravure, on verrait quelle gueule aurait ce beau modelage !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :