• Je compte jusqu'à trois

    Dernier élément de la trilogie des libellules de Jean (l'astuce) Bertrand.*
     
    Il y a des moments où, moi-même, Jean (l'astuce) Bertrand, expert en nature de tout genre et en bavardage ad hoc, doit baisser la garde et s'infliger** le silence.
      Anax parthénope - photo J (l'a) B Anax parthénope – photo Jean (l'a) Bertrand

    L'anax parthénope, cette femelle en ponte, m'éblouit de la souplesse de son abdomen, m'aveugle de l'éclat de ses yeux d'un vert d'eau, m'anime de la rondeur d'un thorax que prolongent des ailes de miel... et ce bleu croupe... et ce front doré et... J'agonise...
    Je n'ai pu résister... désolé, je l'ai laissée vivre et s'envoler...
    Je vous jure que la prochaine fois, je l'attrape et la punaise dans mon musée des bestes dont vous avez, à chaque fois, la primeur...
     
    Jean (l'astuce) Bertrand qui se ramollit... et s'humanise à son corps défendant


    * On relira avec plaisir les volets 1 et 2 (cliquer sur les vignettes) :

    Contorsionniste Plombs de saison ** À parler de lui à la troisième personne, Jean (l'a) Bertrand parfois s'emmêle (NdW).


    « BêtaFlamboyant »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Août 2008 à 11:40
    Dicton du jour, inspiré par JAB :
    Femelle en ponte, semelle en fonte !...
    2
    Mardi 5 Août 2008 à 23:29
    Sagesse populaire !
    3
    Mardi 5 Août 2008 à 23:32
    Rentrée de vacances ? Tu ne vas pas aller troubler l'eau de l'anax parthénope ?
    4
    La Marguerite du pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:38
    Bou dou diou, l'est où c'te mare que j'aille y voir... Un pestack pareil, c'est que du bon...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :