• Jour sombre

    Un poème d'États de siège. Le genre humain n'est pas fini.

     

    *

    on lange le condamné
    pour qu'il ne conchie pas
    la chaise électrique

    aux états-unis d'amérique
    on n'est plus des sauvages

    *
    « Aujourd'hui, je m'en fousParoles de femmes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 06:21

    il est facile d'être contre la peine de mort quand on n'a pas été victime..on tue l'une de mes filles..et là je dis tuez-le..s'il n'y a aucun doute sur le coupable..je ne supporte pas la violence alors le meurtre..

    2
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 08:41

    La "sauvagerie" n'est plus ce qu'elle était...

    3
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 09:40

    « La société est malade. Il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre, par l'amour, et l'amitié, et la persuasion.»

    J'aimerais avoir l'extrême humanité de Julos Beaucarne quand il écrit ces mots à la suite du meurtre de sa compagne Louise-Hélène France. Je t'invite à (re)découvrir sa lettre ouverte, dite par Claude Nougaro.

    4
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 09:41

    Je n'en serais pas étonné.

    5
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 09:45

    Le matin même, le juge a embrassé ses enfants.

    6
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 12:42

    Après ça, je vais essayer de me détendre avec "Sentimental bourreau" de Bobby Lapointe.

    Ici chanté par Juliette : http://youtu.be/9LpUfUL04XQ

    7
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 16:58

    Affreux ! La barbarie a vraiment une sale gueule !

    8
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:44

    Il devait déjà avoir perdu la tête.

    9
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:45

    Bien qu'elle soit pleine de bons sentiments.

    10
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 20:29

    Chaque fois que, là-bas, on tue un homme officiellement, le pense à ce très beau film "la denière marche" et je pense aussi à la la barbarie autorisée ...

    11
    Mardi 4 Octobre 2011 à 17:41

    Ces certitudes sont effrayantes.

    12
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:59

    Et avant de commettre l'injection létale, on désinfecte la peau...des fois que...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :