• Le printemps est en avance

    Jusqu'à ce jour, Hector San malo avait limité ses interventions à la zone des commentaires. À sa demande pressante, je lui offre une une* sur ahoui – les débats houleux au sein du comité de lecture expliquent ce léger retard sur l'actualité. Voici donc ce cri du cœur – certains diraient brame :

    My Bonnie is over the ocean,
    My Bonnie is over the sea.
    My Bonnie is over the ocean.
    Oh bring back my Bonnie to me...
      to Hector.

    J’ai écrit cette sailor song** quand my bonnie s’en alla faire le tour du monde dans le Vendée Globe Challenge. Yes, my bonnie is Samantha Davis !
    Je l’ai connue en visitant son site sur Internet… Depuis, je fus amoureux.
    Elle est de retour et j’en suis le premier ravi.
    C’est dans mon bistrot, les Sables d’Allonnes que j’ai suivi tout de sa course pour qu’elle me revienne...
    Je sens que certains doutent de ma liaison avec Sam’...
    Mais qu’a-t-elle dit, en arrivant au port, plein d’usage et raison ? Qu’elle m’aimait !
    La preuve : France Inter. Le 14 février, jour de Saint Valentin (infos de 13 heures), Samantha déclare : « Je veux prendre une douche, boire une bière et faire une sieste avant d’aller faire la fête…»***
    C’est pas tout moi, ça ? Cochon qui s’en dédit !
    Come, Samantha, j’ai passé le couchage dans la machine à laver.


    Hector San malo, toujours amoureux après 90 jours de mer
    Le café-restaurant de Hector San malo * Une hune !

    ** Interprétée ici par Ray Charles

    *** Saisissant témoignage
    « Croix rougeAu fond »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2009 à 11:49
    En voilà un scoop ! ... C'est donc la femme d'Hector ! ...
    2
    Lundi 16 Février 2009 à 13:24
    Douces illusions !
    LIZAGRECE
    3
    Lundi 16 Février 2009 à 19:13
    Et pas celle de Pamphile !
    4
    Lundi 16 Février 2009 à 19:14
    Douces ? Salées oui !
    5
    Lundi 16 Février 2009 à 19:14
    Un p'tit pub ?
    6
    Lundi 16 Février 2009 à 19:15
    Une p'tite pub ?
    7
    Mardi 17 Février 2009 à 11:41
    Une garde mobile et casquée : voilà bien un aveu de faiblesse !
    8
    beryl
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:32
    A Allonnes nous que connaissons que le Béryl comme café
    9
    beryl
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:32
    Oups !!!
    A Allonnes nous ne connaissons que le Béryl comme café
    10
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:32
    Le mareng fumé,
    ce Hector de Saint Malo
    s'est-il baigné dans les mers chaudes
    qui bordent la Guadeloupe,
    S'est-il soûlé au rhum de la Martinique ?
    Comme ces touristes vas(h)eu(reu)x...
    qui demandent une garde mobile et casquée
    pour défendre leur taboulé de comptoir ?
    " Lyiannaj Kont Pwofitasyon "
    C'est le son d'un canon
    qui rime avec Révolution !

    Oncle pa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :