• M'en parlez pas

    Yves Barré

    Dessin du 19 décembre 20
    acrylique et encre de Chine sur papier, 39 x 26,5 cm

     

    Moi, si j'étais le virus de la grippe, je l'aurais amer.
    Il n'y en a plus que pour l'autre, l'imposteur.
    Il – ou elle* – est sur toutes les lèvres.

     

    * Du genre de la maladie, dit l'Académie, comme le tétanos ou le choléra.

    « Réglure SeyèsAh que »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2021 à 06:27

    Soyons justes, mon canard, celui de la grippe aviaire a quand même fait la lune dans les Andes...

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 10:45

        Ce n'est pas faux.

    2
    Mardi 26 Janvier 2021 à 06:47

    Pour les cyclistes, on a le choix : le Mortirolo, en Italie, l'Angliru, en Espagne, le Ventoux, en France, Baldwin Street, en Nouvelle-Zélande, le Khardung, dans l'Himalaya, etc.

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 11:02

        Titre d'un article du supplément à Ouest-France du 26 janvier :
        Pourquoi les formations courtes s'allongent-elles ?
        Ça frise l'entrée dans le Cahier de Flora ! Il s'agit là d'un entretien entre un·e journaliste et la directrice régionale du CNAM des Pays de la Loire. Extrait :
        – Plus on se diplôme, plus on a des chances de s'en sortir.
        – Est-ce que c'est vrai ?
        – Ce n'est pas faux.

        Le lecteur désappointé se transportera avec profit sur le blog biloba où il ne trouvera peut-être pas explication à l'incongruité de cette réponse au commentaire de Topa, mais il aura au moins l'occasion de rire – sourire, pour les plus réservés.

    3
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:03

    Ya un loup...

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 11:03

        Où est la bergerie ?

    4
    Mardi 26 Janvier 2021 à 11:03

    l'académie s'empresse de donner son son sans réviser son genre (les virus sont ils genrés ?)

    signé : mutons chante t il 

    5
    rodger
    Mardi 26 Janvier 2021 à 16:44

    Bécot bécot bécot      bécot (bis)*

    Bécot par-ci**  bécot par-là.

    * sur un air qui me trotte dans la tête, je ne saurais dire lequel.

    ** et non parcimonieux.

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 22:00

        L'air des Marchés de Provence ?

    6
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:12
    célestine

    Il n'est pas sur mes lèvres en tout cas.

    Je n'ouvre pas ma porte à ce genre d'individu malfaisant.

    Na.

    •.¸¸.•*`*•.¸¸

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 22:00

        Surtout s'il se présente masqué !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :