• Merci Jean

    Le Montespan Dans Le Montespan, Jean Teulé me fait le plaisir de citer ce blog. C'est d'autant plus remarquable que l'action se déroule sous Louis XIV !

    Louis-Antoine à son père, Montespan :
    – Père, je préférerais que dorénavant vous me vouvoyiez puisque je suis marquis.
    – Ah oui ? *



    * Jean Teulé, Le Montespan, Julliard, 2008, p. 181
    Un cocu magnifique. Savoureux.
    « Prendre son partiÉclore un rêve d'enfant »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2008 à 14:12
    Il m'a toujours semblé préférable d'être sous Linux que sous Louis XIV, mais chacun ses goûts.
    J'aime bien cette photo. Un comédien -garou au clair de lune?
    2
    Samedi 26 Juillet 2008 à 21:48
    En cherchant bien, on trouve déjà mention de ton blog en 1856 (géniale prémonition ?), dans un livre de Pierre Dumesnil intitulé Le chevalier de Quièvreville et sa captive - Histoire normande - à Rouen, chez A. Aillard :
    "...il ne resta debout que de Quièvreville, étreint par les bras de la captive.
    - Ah oui ! s'écria-t-elle, Dieu est grand, il nous unit dans son sein.
    "
    3
    Samedi 26 Juillet 2008 à 22:11
    Je viens juste de commander ce bouquin  ...!
    4
    Samedi 26 Juillet 2008 à 23:53
    Chacun ses goûts, chacun ses nez. Ne se lavait pas le Louis !

    5
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 00:01
    Trois ans à peine après l'invention du copier-coller, c'est extraordinaire ! Merci pour cette révélation !
    6
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 00:05
    J'ai pris plaisir à la lecture.
    7
    Lundi 4 Août 2008 à 08:12
    etonnant ...
    lizagrece
    8
    Lundi 4 Août 2008 à 17:00
    « Non ? » (Pierre Desproges. Tout Desproges, éditions du Seuil, 2008, p. 859)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :