• Mesure du regard

    Les chevaux sont largement les victimes des vols tourbillonnants de mouches piqueuses. C'est su, c'est lié à l'humidité de l'œil. Mais Jean (l'astuce) Bertrand va plus loin dans l'expérience qui veut que le cheval voie la mouche et réciproquement...
      photo Jean (l'a) Bertrand
    Afin de réaliser cette expérience photographique, j'ai foiré un nombre incommensurable de pellicules, ai sacrifié quelques chevaux de réforme et ai élevé des asticots pendant quatre semaines... Ce qui m'a coûté fort cher. De fait mon problème était de mettre en phase la mouche et le canasson afin qu'ils se mesurent du regard... Mais ou la mouche volait ou le cheval la chassait... alors j'ai trouvé la solution... J'ai empaillé le bourrin, j'ai attrapé la mouche, et l'ai collée en marge... Grâce à ce simple procédé, je vous propose une nouvelle version de la fable qui parle de la poutre et de la paille... Car qui voit la mouche dans l'œil du cheval ignore que le cheval la regarde... euh... à moins que cela soit l'inverse...

    C'était la chronique de Jean (l'astuce) Bertrand
    « N'oublie pas ses amisLa Redoute... ça craint. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 08:05
    Encore une expérience scientifique réussie qui met Jean (l'Astuce) Bertrand en course pour le prochain Nobel...

    + Deux "rebonds" : 1) pour des haïkus sur les mouches, voir le blog de Phil Quinta, la lune et le cyprès.
    2° Je trouve que le cheval de la photo a un faux air de Luc Ferry...
    2
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:21
    3
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:30
    Tu veux sans doute parler du prix Ig Nobel ?
    1) La lune et le cyprès, c'est pas loin, c'est .
    2) Sans les lunettes. Voir ci-après.


    4
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 00:04
    Très efficace, je confirme.
    D'ailleurs pas quitté le hamac.
    Bien vu en début d'après-midi, depuis le dit hamac, les trois fleurs de cactus épanouies. Tiens je vais en tirer une photo pour ton anniversaire – souhaité avec presque pas de retard ! – mais pas fait tout de suite. En fin de soirée... fanées. Devrais attendre demain l'éclosion des prochains boutons.


    5
    Lundi 4 Août 2008 à 08:10
    exercice photographique encore plus difficile quand la mouche ou le cheval sont afflioges d'un strabisme ... et qund c'est le photographe c'est pire ...
    lizagrece
    6
    Lundi 4 Août 2008 à 16:50
    Qu'est-ce que ce serait s'ils avaient des pellicules !
    7
    cyril
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:39
    Sinon ya photoshop
    8
    marie
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:39
    pour info: huile de ricin et citronelle cocktail très efficace, testez pour vous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :