• Mont chauve

    Yves BarréPourquoi passer une nuit sur le mont Chauve quand on peut dormir sur ses deux oreilles ?
    2018, acrylique sur toile, deux carrés de 20 x 20 cm

    Dans l'hypothèse improbable où il verrait tout autre sujet que celui qui est montré, je renvoie l'observateur aux guides Randoxygène.* On y apprend que sous la dénomination “mont Chauve”, à l’étymologie transparente, apparaissent en réalité deux sommets jumeaux, le mont Chauve d’Aspremont à l’Ouest (853 m) et celui de Tourrette à l’Est (785 m).

    Dans l'hypothèse improbable – mais pas autant qu'on peut l'envisager a priori – où il verrait tout autre sujet que celui qui est montré, M. Face, prénom Book, ferait claquer les lames de ses ciseaux. J'en donne pour preuve cette mésaventure survenue à Roger (je cite) :

    «              FACEBOOK ME CENSURE
    Le 23 février, en réponse à un ami, j'ai posté une publicité dont vous vous souvenez peut-être : LE 4 SEPTEMBRE, J’ENLÈVE LE BAS, elle date du 31 août 1981, elle montre une jeune femme seins nus, portant un slip de bain.
    Elle a été apposée à 900 exemplaires à Paris et ailleurs. Elle a reçu le grand prix de l'affichage de l'Union de la Publicité extérieure en 1982. 37 ans plus tard : CENSURE. Un des arguments : Pas d'organes génitaux ! (sic).** FB serait-il aussi regardant si j'avais mis une photo d'armes à feu ? »

    * L'observatrice tirera également profit de cette visite, bien que je n'imagine pas chez elle semblable méprise.
    ** Voyons ce qu'est un organe ici.

     

    « S'orienter »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2019 à 05:14

    "Ce beau sein rond est une colline." (Jean Giono, Manosque-des-Plateaux.)

      • Mardi 26 Février 2019 à 23:08

        Simple citation qui donne envie de relire Giono.

    2
    Mardi 26 Février 2019 à 08:57
    celestine

    La nature a de ces sensualités merveilleuses, c'est tout...

    •.¸¸.•*`*•.¸¸

      • Mardi 26 Février 2019 à 23:09

        Eh oui, même si, là, je l'aide un peu.

    3
    Mardi 26 Février 2019 à 09:05

    Je préfère ces deux monts au mont de Vénus quand lui aussi est chauve.

      • Mardi 26 Février 2019 à 23:16

        Et ne prends pas le sein de bois pour le vrai sein de chair, comme chantait Georges.

    4
    Mardi 26 Février 2019 à 12:33

    les astres soulignent verticalement les reliefs aventureux

    signé : vert y cale

      • Mardi 26 Février 2019 à 23:28

        J'aime ces reliefs aventureux.

    5
    Mardi 26 Février 2019 à 21:30

    Merci, Yves.

    Je déconseille vivement aux Femen de se pointer sur Facebook.

      • Mardi 26 Février 2019 à 23:27

        Et pourtant ! Voir ici.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :