• Musclé

    Coups de courge

    Un fait divers et de jardinage douloureux vient de trouver son épilogue.*

    Lors du procès, la procureure  concluait : « Une courge, par sa lourdeur et sa dureté, peut avoir des effets aussi dévastateurs qu'une batte de base-ball.»

    Je tâcherai d'éviter de me prendre sur la citrouille l'une de ces courges musclées** de Provence ou même ce potiron bleu de Hongrie. Ni même ce mignon Jack be little qui, envoyé avec force et précision, saurait me mettre le nez en patate.

    CourgesJardin – 28.09.14

    * Tous mes vœux de prompt rétablissement au jardinier agressé.
    ** Bien sûr qu'elles sont musquées, mais s'il me plaît qu'elles soient musclées.

    « Pas de chanceDes concombres en or »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 09:01

    les renvois de bas de page sont les biens venus, je ne sais plus qui disait qu'heureusement les citrouilles et autres cucurbitacées ne poussent pas dans les arbres. 

    signé : cours-je ?

    2
    wolfragin
    Lundi 29 Septembre 2014 à 18:51

    La citrouille me fout la trouille, tortue sans tête et sans pattes (encore un coup des barbares).

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 19:04

    un jardin extraordinaire

    4
    Mardi 30 Septembre 2014 à 10:32

    @thé âche – Je me demande si je n'abuse pas*.

    @wolfragin – C'est vrai que ça a un côté tortue. Au repos.

    @FreeB – Vertu des plans serrés : je ne te montre que le plus présentable. Il y a beaucoup d'herbes folles.

     

    * des notes de bas de page.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :