• Nom d'un écrivain

    CapoteTiens, me dis-je, alors qu'on me servait un verre de ce vin dont son embouteilleur prétend qu'il exhale un intense parfum balsamique de forêt d'eucalyptus, je verrais bien sur ce blog, une rubrique Nom d'un écrivain ou Nom d'un poète. En effet, il arrive que le nom d'un poète soit le même que celui d'un commerçant, d'un transporteur ou d'un artisan... Cela peut donner des résultats étranges, voire humoristiques. J'espère que l'idée n'a pas déjà été prise.*

    Vous a-t-on parfois dit – les gens sont médisants ! – que Truman Capote, écrivain américain (1924-1984), n'avait pas d'a priori contre les vins & spiritueux. Ou encore qu'il écrivait comme personne. À la licence orthographique près, c'est tout à fait vrai.**

    Capote, dans sa version anglaise, est aussi un accessoire indispensable par les temps qui courent. À propos, le Sidaction court jusqu'à ce soir.

     

    * Et que ça ne vous empêche pas de lire le biloba !
    * It 's true, man !

    « À peine rentréAllô »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:47
    Cristophe

    La capote anglaise est appelée en Anglais french letter... Faites l'amour, pas la guerre de cent ans !

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:21

    Há pouco um dedo, então!

    3
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:29

    @Cristophe – « L'amour pendant cent ans, ah oui !. Sur la fin, on mettait plus de capote !» (Jeanne Calment)

    @Flora – Oui, faut pas abuser !

     

    4
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:46

    et le contenu du flacon qu'en dis tu ?

    signé : euh nos logiques ?

    5
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:48

    In vino veritas

    (traduction: on voit ton reflet sur la bouteille)

    6
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:52

    @thé âche – Sans vouloir faire de peine à mes hôtes, j'ai connu parfum plus subtil.

    @Laurent – Pour un peu, je n'étais plus que l'ombre de moi-même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :