• Collage : Anita
    Anita – qui ne manque pas de culot – m'adresse son interprétation de la petite chose écrite d'hier.

    avec la complicité de René Magritte, La Trahison des images, musée d'art du comté de Los Angeles



    14 commentaires
  • Jusqu'à ce jour, Hector San malo avait limité ses interventions à la zone des commentaires. À sa demande pressante, je lui offre une une* sur ahoui – les débats houleux au sein du comité de lecture expliquent ce léger retard sur l'actualité. Voici donc ce cri du cœur – certains diraient brame :

    My Bonnie is over the ocean,
    My Bonnie is over the sea.
    My Bonnie is over the ocean.
    Oh bring back my Bonnie to me...
      to Hector.

    J’ai écrit cette sailor song** quand my bonnie s’en alla faire le tour du monde dans le Vendée Globe Challenge. Yes, my bonnie is Samantha Davis !
    Je l’ai connue en visitant son site sur Internet… Depuis, je fus amoureux.
    Elle est de retour et j’en suis le premier ravi.
    C’est dans mon bistrot, les Sables d’Allonnes que j’ai suivi tout de sa course pour qu’elle me revienne...
    Je sens que certains doutent de ma liaison avec Sam’...
    Mais qu’a-t-elle dit, en arrivant au port, plein d’usage et raison ? Qu’elle m’aimait !
    La preuve : France Inter. Le 14 février, jour de Saint Valentin (infos de 13 heures), Samantha déclare : « Je veux prendre une douche, boire une bière et faire une sieste avant d’aller faire la fête…»***
    C’est pas tout moi, ça ? Cochon qui s’en dédit !
    Come, Samantha, j’ai passé le couchage dans la machine à laver.


    Hector San malo, toujours amoureux après 90 jours de mer
    Le café-restaurant de Hector San malo * Une hune !

    ** Interprétée ici par Ray Charles

    *** Saisissant témoignage

    10 commentaires
  • source document : oncle pa

    4 commentaires
  • Je ne suis pas homme, naturaliste et citoyen, prêt à m’en faire compter par quiconque et, certainement pas, par quelques communiqués sous alertes orange, rouge, même émises par Météo-France !
    Si un ami de Nicolas Hulot (rien à voir avec d’honnêtes personnes portant le même patronyme et que j’aime beaucoup) trouve légitime, pour se hausser du col, d’épouser une chanteuse, j’ai désiré rencontrer la Mère Noël dont l’adresse m’avait été communiquée par Marc Pinget – Je savais qu’il l’avait rencontrée pour un disque en créole.
    Il me fallait prendre à bras le corps cette nouvelle crise : la neige, arme absolue d’un général hiver en mal de commentaires sur les ondes.

    Photo X - document J(l'a)B
    Grâce à l’aide de mademoiselle Noël, nous avons construit, photo à l’appui, un abri fait de tiges métalliques plus ou moins extensibles que des revues spécialisées nomment « piquets de tente ».
    Nous avons ainsi, préparé un utile abri, prêt à l’emploi pour accueillir toute la faune que nous avions vue dans un documentaire sur France 2, intitulé Drame dans la savane, le réchauffement climatique en cause.
    Depuis, nous attendons parce que nous sommes prêts !

    Jean (l’astuce) Bertrand, membre de l’avant-garde es protection de la Nature TV


    6 commentaires
  • Chat – photo : J (l'a) B
    Le féliscope de Jean (l'astuce) Bertrand – photo de l'inventeur

    Je lis dans des revues dites spécialisées que la photographie animalière reste difficile... Il faudrait des objectifs onéreux, des lumières artificielles et des animaux sauvages...

    Que nenni !

    Le chat est animal facilement soumis au regard de l'hypnotiseur... encore faut-il bénéficier de cette qualité... je ne peux en révéler plus...

    Bref, le greffier a les mêmes défauts qu'un téléspectateur de TF1 ! Il faut le savoir.

    Aussi, et vous ne pouvez le voir, pour réaliser cet objet photographique, j'ai usé d'une mécanique transparente qui plaque la boule de poils contre l'objectif de mon macro-Canon !

    À cet instant, il faut agir très vite car autrement Minou s'étiole, asphyxié par la double couche de l'objectif et de la vitre postérieure : appliquez-le fermement et cliquez.

    Conseil : pour obtenir ce type de cliché, prévoir trois chatons d'une même robe, car il faut admettre l'éventualité d'échecs...

    Après quelques expériences, je suis assez satisfait d'avoir conservé quelques chats que je peux, si vous le désirez, vous expédier en colis congelé.

    Le chat reste un bel animal, il conserve un certain secret, en même temps qu'il nous reste très proche.

    C'est pour ces raisons que je consacre une partie de ma vie à l'ausculter et à le rendre si vivant ! À le protéger et à tant l'aimer.

    Jean (l'astuce) Bertrand




    8 commentaires
  • J'ai construit à la main cette clôture... J'ai pris un temps fou à peindre ces lignes bleues, à répartir chacune de ces feuilles amoureusement arrachées à des arbres fatigués, pour construire le décor d'un tableau qui devait me faire reconnaître comme un insoupçonnable poète de la nature... quand cette funeste bestiole s'est invitée dans l'objectif de mon appareil photographique !
    Le fusil demeure le dernier recours d'un génie au travail !

    Jean (l'astuce) Bertrand

    J'ai construit à la main... photo Jean (l'astuce) Bertrand             

    Note du webmestre
    On n'a pas eu de chance : une bergeronnette grise sur le bitume gris ! Si seulement, ç'avait été un dindon à l'érectile et rouge caroncule.

    Autre note
    Sachant qu'une fois n'est pas coutume, Madame Irza, depuis son bazar par ci  par là, m'adresse un joli clin d'œil qui pourrait cligner aussi pour Jean (l'astuce) Bertrand.


    8 commentaires
  • Where are you, now, Bobby ?

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique