• On avance, on avance

    Yves Barré

     

    Au début, ça paraît sans fin.

    Dans une lettre à Henri Roorda, Élisée Reclus écrit :
    « Je prépare un ouvrage de géographie sociale, L'Homme, en quatre volumes. J'en ai même écrit la première page, ce qui est beaucoup.»

    Si Élisée l'écrit...

     

     

    Travail en cours
    1er juin 2022

    « En plus modestePlaisir sans l'ombre d'un doute »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2022 à 07:14

    Respect !...

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 22:31

        Merci.

    2
    yannick
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:21

    Peut être le titre déjà coince ?  "La Femme" lui aurait mieux convenue ? mais de quoi je me mêle ...

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 22:39

        Élisée aurait pu choisir ce titre.
        Je n'ai pas trouvé L'Homme dans sa bibliographie, mais L'Homme et la Terre, en 6 volumes !

    3
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:11

    superbe, tu nous emportes dans un voyage sans lassitude, tu nous surprends chaque fois

    j'adore

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 22:49

        Avec "voyage", tu mets le mot sur l'intention première. On devrait trouver "nomade" dans le titre.

        La toile sera dans l'atelier jusqu'à mercredi prochain. Si tu veux la voir in situ, tu seras bienvenue.

    4
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:14

    si tu penses à la fin tu ne finis pas...

    signé : une petite faim

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 22:44

        C'est vrai. Ah ! j'ai suivi ton conseil : Maïette m'a donné quelques pièces de dentelles, elles vont me servir d'outil pictural.

    5
    Vendredi 3 Juin 2022 à 18:16
    Celestine

    Ah oui, c'est vraiment formidable.

    J'adore

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 22:47

        Ton enthousiasme est réconfortant. J'avance dans le projet sans aucune certitude.

    6
    Samedi 4 Juin 2022 à 11:20
    individu1671137

    Ne serait-il pas chiant Élisée ?

    7
    Dimanche 5 Juin 2022 à 06:51

    "Dans le courant d'une onde pure..."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :