• On joue

    Printemps poétique La Suze

    Bannière pour le Printemps poétique de la Suze (travail en cours)

     

    Un petit groupe d'artistes s'attache chaque année à pavoiser  – Quelqu'un, en aparté, dans sa barbe : « Pavoiser ! Ya bien d'quoi ! » – les rues de la Suze-sur-Sarthe à l'occasion du Printemps poétique.

    Cette année, sur le thème En jeux, la poésie.

    J'ai choisi un extrait de poème d'Alain Helissen*.

     

     

    * Alain Helissen, On joue tout seul, éditions Corps Puce, 2010

    « Roux & CoIci l'ombre »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 06:13

    .ah.ces blondes... qui osent surprendre et rêver le monde

     

    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 06:40

    - Ouais, quant à déplacer quelque chose, t'aurais mieux fait de virer la brouette !...

    3
    Mardi 29 Mars 2011 à 09:00

    Ah... si toutes les brunes, les rousses, les châtain clair, les auburn, les blanches, les frisées, sans compter les bruns, les noirs, les blonds, les roux, les chauves, les mal coiffés... se mettaient à leur tour à rêver le monde !

    4
    Mardi 29 Mars 2011 à 09:03

    Si les artistes pavoisent, je vais mettre une belle bannière ...

    5
    Mardi 29 Mars 2011 à 09:11

    J'en ris encore...

    Sait-on que c'est en regardant une brouette que Pascal a inventé la calculette.

    6
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:19

    Jouons à souffler sur les nuages !

    7
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:22

     Les « Habits à lire » de Wanda Mihuleac devraient t'inspirer;,

    8
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:22

    Surtout sur les radioactifs.

    9
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:24

    L'orge et le houblon – ou la châtaigne pour la Petra – ne sont-elles pas plantes à protéger ?

    10
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:05

    Ah non, pas la Suze.. J'étais à saint Cast, dans un bistro ami.. les bistros sont mes amis, ils m'accueillent à des heures de nuit.. J'étais donc las . Quand j'ai voulu me loger derrière la cravate, une Suze, le patron m'a dit (faut dire qu'il avait une paire de moustache à brosser un pont un jour de grande marée, ) qu'il avait tout sauf de l'astuce à vendre...

    J'ai compris que ce barbouze de comptoir n'avait aucune poésie.. La Suze c'est que des plantes qu'il faut protéger, merde alors !

    La fin de l'histoire ? Un jambon-beurre et un demi.. Je sais ça manque de gentiane.

    Hector ami des plantes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :