• Où est le problème ?

    Maison 033 Certains s'inquiètent de ma santé mentale – une obsession ces maisons ? – au risque d'alerter mon banquier qui va hésiter à me prêter.
    D'autres ont choisi l'humour – tu fais dans l'immobilier ? – pour masquer leur inquiétude.*
    À l'origine de ces maisons, j'avais – ça peut sembler idiot – à résoudre avec la lumière un problème sur lequel j'échouais depuis un certain temps. Malgré la forte pensée de Franz-Francisco, personnage de François Vallejo qui oppose à son chef – Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème – cette autre vérité : Quand on trouve une solution, c'est qu'il n'y avait pas de problème non plus. Vous ne suivez plus ? C'est ça le problème.**


    * Vendéens, je vous embrasse.
    ** Pensées et opinions de Franz-Francisco, François Vallejo, revue l'Iresuthe, n° 10, automne 2008.

    Maison 033
    2008, acrylique sur toile, 22 x 30 cm.

    « La crise est derrière nousImprévu »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 08:13
    Suite à * : Et nous, alors ? (signé : les Vendéennes)
    2
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 10:44
    Et Jacques Chirac ajoutait : « ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre.»
    3
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 10:49
    « C'est un comble !» (vicomte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon)
    4
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:34
    Crois-tu qu'il y ait une solution à la crise immobilière ? J'attends tes lumières !
    LIZAGRECE
    5
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 21:40
    N'oublie pas d'éteindre en sortant.
    6
    Anne Onim
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:36
    "Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance.
    C'est souvent parce qu'ils s'en foutent !"(Mark Twain)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :