• Pas banal

    À Marc, en son île où croissent les bananes sur les bananiers

     

    Émoi chez mon facteur :

    « C'est pas banal, c'est pas banal... J'en ai porté des colis bizarres... des fromages qui puaient. Une fois, j'étais encore à Paris, c'était une petite culotte. Pas emballée. L'adresse écrite directement sur la culotte. Le timbre aussi. Enfin, elle était enfilée sur un carton... mais quand même. J'me rappelle encore de la taille : du 40 ! Et aujourd'hui : une banane ! J'aurai tout vu. Au tri ce matin, les collègues m'ont charrié : "Alors Louis, tu t'mets au régime ?" Pour le café, c'est pas d'refus. On lit pas bien le cachet. Ça doit venir de l'étranger... J'connais pas ce timbre. En tout cas, elle a dû voyager en avion, elle est pas pourrie. Ça doit être autorisé parce qu'autrement ils l'auraient interdit. Enfin, c'est pas banal... c'est banane ! C'est pas banal... c'est banane ! Ah ! Ah ! Oui, j'veux bien du sucre. Et vous connaissez l'expéditeur ? Parce que là, c'est tout noir. Non ! Vous l'connaissez pas ? »

     

    Banane au courrier

     

    Un peu plus tard dans la matinée, j'aurais pu lui dire qu'elle avait été expédiée de Normandie. Il aurait été déçu.

     

     

    Demain : Riri, Polo et Lino ! Ah non ! Demain, c'est Fête nationale.

    « MouchesLa revue »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juillet 2010 à 06:37

    ça donne la pêche...

    2
    Mardi 13 Juillet 2010 à 07:12

    Et tu vas l'accrocher au mur comme une carte postale ?

    3
    Mardi 13 Juillet 2010 à 08:34

    La banane  Normande est  réputée ... Avec de la crème fraîche c'est une merveille !

    * Aujourd'hui il y a eu un de mes articles qui a été  publié par erreur  sur les "Guêpes" d'Aristophane . Le théâtre d'Aristophane sera  mon thème de l'été et ce que tu as lu est prévu pour le mois d'août. Tu auras donc le désagrément de le relire. Désolée pour cette erreur de manipulation .

    4
    Mardi 13 Juillet 2010 à 08:50

    À propos de calvitie, chaque matin, dans son boudoir, Charles le Chauve hésitait entre la perruque en bourse et la perruque à la Belle-Poule. À tel point qu'un temps, on l'a surnommé Charles l'Indécis.

    5
    Mardi 13 Juillet 2010 à 08:51

    Ça donne aussi une belle peau.

    6
    Mardi 13 Juillet 2010 à 08:51

    Non, je vais la ranger dans mon album.

    7
    Mardi 13 Juillet 2010 à 08:54

    J'ai un Normand par alliance dans ma famille, il confirme... pour la crème fraîche.

    8
    Mardi 13 Juillet 2010 à 13:46

    Depuis deux jours, le responsable de l'affranchissement de la poste de départ n'a pas acheté de purée de bananes en petits pots.

    9
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:03

    On raconte qu'il ne met plus de poudre chocolatée dans son lait au petit déjeuner.

    10
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:04

    Question subsidiaire :

    Pourquoi la Vache qui rit a-t-elle la banane ?

    11
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 01:53

    Et moi qui récupère mon courrier sous le paillasson... !

    12
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 09:27

    J'aime les bananes car y'a pas d'os dedans ...

    J'ai moi-même envoyé une feuille de papier-toilette, un galet, des sachets de graines, des sacs de confettis et une pomme

    13
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 09:57

    Tu l'as échappé belle !

    14
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:00

    La feuille de papier toilette, en colis express ?

    15
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:13

    Il s'agit sûrement de la banane de Buridan à chair ferme et dont le gôut hésite entre le calva et la calville.

    16
    La Marguerite du pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:13

    De qué qu'il invente pas 'core ? c'est-y pas guieu possib'e...  eun'e carte banane ..; On aura tout vu ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :