• Péter un câble

    Ce matin, à la pharmacie, les ordinateurs étaient en panne et l'apothicaire avait la migraine.

     

    Comme Léonard 13 qui, sur un forum, décrit en détail ses déboires après que son ordinateur a rendu l'âme.*

     

    Courroie

    Mise en place de la courroie 144001958 9PHE 1860 sur un sèche-linge.

     

    « Lors des soldes d'hiver 2009, je me décide à changer mon pc de 2004.
    Chose faite pour 500 € à Aupré Aubagne. Un Panhard Bell pour la garantie et le SAV...

    Le 16 mars, l'ordinateur ne s'allume plus ou seulement durant 1/2 seconde.
    Je contacte le SAV (numéro en 08) qui m'envoie sur un autre numéro.
    Après diagnostic, un hotliner me répond que je recevrai par email le lendemain un bon Chronopost pour l'envoyer.
    Diagnostic établissant problème d'alimentation ou de carte mère.
    Le hotliner m'indique de retirer le disque dur pour être sûr de ne pas perdre mes données. Il me donne un numéro RMA pour m'identifier en cas de besoin.

    Le 17 mars : je reçois par mail le bon Chronopost. Méfiant de nature, je rappelle la hotline pour avoir confirmation que je peux retirer le disque dur. La hotline confirme. Sur le bon m'est demandé de bien emballer l'unité avec le carton d'origine et de bien cacher tout logo commercial. Ce qui est fait.

    Le 20, je me rends avec mon paquet à la poste avec le bon.
    Après 45 minutes de file d'attente, le postier m'indique que l’envoi est limité à 1 kg...
    Effectivement... Je n'avais pas fait attention... Et l'unité centrale pèse 10,2 kg
    Et là ça commence à se corser...

    Le lundi 23 mars, je rappelle la hotline (fermée le week-end), un premier téléacteur me dit "qu'il faut gifler les postiers car ils auraient dû l'accepter"... Il me dit me renvoyer un autre bon par mail que je recevrai le lendemain...

    Le mardi 24 mars : fin d'après-midi, je n'ai rien reçu dans ma boîte mail. Je rappelle !
    Une téléactrice m'explique que le règlement a changé et qu'ils n'envoient plus de bons Chronopost par mail mais désormais par courrier... Eh oui... Le règlement a changé depuis hier soir me dit-elle !!!

    Vendredi 27 mars : toujours rien au courrier. Je rappelle. Un téléacteur ne retrouve pas mon dossier avec mon RMA. Il m'oblige à défaire mon paquet pour lui redonner le numéro de série... et me dit que c'est normal qu'il vient de partir (le bon Chronopost)....

    Lundi 30 mars : Encore rien !! Je rappelle. Une téléactrice me dit que ce n'est pas normal ! Elle demande le renvoi de ce Chronopost...


    Vendredi 3 avril : Encore et toujours rien... Je rappelle le téléacteur et relance un envoi pour la énième fois...
    PS : j'ai passé les attentes de 20 minutes coupées en plein vol par interlocuteur à quasi chaque appel.

    Lundi 6 avril : Je rappelle, un téléacteur ne comprenant pas bien le français et ayant moi-même du mal à comprendre le sien m'explique qu'il ne retrouve pas mon dossier. Après plusieurs recherches infructueuses, il m'indique que c'est normal : "Le SAV Aupré a été racheté par Panhard Bell depuis vendredi (sic)... Il est donc normal qu'il ne retrouve aucune trace de mon dossier informatique..." Il m'indique qu'il doit refaire le diagnostic informatique...
    On recommence (je suis excessivement exaspéré !!). Ok, même diagnostic (pas possible !!??), il m'envoie un bon Chronopost... arf la blague... Je lui précise avant de raccrocher que le service Aupré m'a demandé de retirer le disque dur avant envoi pour éviter de perdre mes données...
    Réponse de l'intéressé : "Ah mais non monsieur !! Vous perdez la garantie dans ces conditions !!!" Vert de rage je m'énerve. Il me dit qu'il le note et fera impasse mais me demande de remettre le disque dur à l'intérieur.
    Mais là c'est trop !

    Mardi 8 avril : Je me rends avec mon paquet à Aupré Aubagne bien décidé de régler ça avec quelqu'un de visu. Au rayon, le vendeur me demande de me rendre au SAV (à 10 minutes en voiture). Au SAV, bien sûr ils m'indiquent qu'ils ne font pas le SAV informatique et de voir avec la hotline, qu'ils ne peuvent rien faire.
    Je retourne dans le rayon où j'ai acheté l'unité. Je demande un responsable. C'est son jour de congés. Le directeur ne serait pas là non plus. Deux hôtesses et un vendeur viennent (oui je commence à m'agacer et à faire un scandale).
    Bien sûr ils sont d'accord, ce n'est pas normal. Mais ils ne sont pas responsables !!!

    Proposition de Aupré Aubagne suite à divers coups de fil :
    Je laisse mon unité au SAV (la fameuse à 10 minutes de voiture qui ne fait plus l'informatique). Mais en revanche je dois signer un bon qui indique que je renonce à la garantie contractuelle. Autrement dit, s'ils mettent plus de 30 jours à réparer ils ne sont plus tenus de me dédommager....

    Quelle proposition incroyable !!! Et ils ne pourraient rien faire d'autre. Moi je ne leur laisse rien du tout. Je garde mon appareil qui ne fonctionne pas.


    Aujourd'hui le 8 avril : Ça continue dans la bêtise, je reçois le bon Chronopost. Devinez quoi ! Il est limité à 7 kg... Pour rappel mon pc en fait 10,2....

    Je suis donc toujours avec un pc à 500 € qui ne marche pas après 2 mois d'utilisation et ce depuis 1 mois.

    Que puis-je faire avant de péter un boulon pour de bon ???? »**

     

     

    * Comme si les ordinateurs avaient une âme !

    ** Le texte original est lisible sur le forum lesarnaques.com.


    « Pensez à déclarer l'impôtC'est grave docteur ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai 2012 à 06:49

    c'est le style de " parlotte " que je zappe. D'ailleurs, je ne tchate pas.

    2
    Jeudi 24 Mai 2012 à 06:59

    Wouahou ! quel feuilleton ! ...

    Si je comprends bien, -mais comprends-je bien ?-, le bonheur informatique n'est pas dans l'Aupré...

    3
    Jeudi 24 Mai 2012 à 07:33

    ( bonjour je viens de chez Télos )

     je vous ai lu   ben de tout coeur avec vous )

    j admire ce parcours du combattant , et toujours pouvoir trouver une solution , on peut toujours acheter mais aprés ?? je ne crois pas beaucoup aux services miracles aprés vente )

     alors comment je fait ?? eh bien ici c est un village

     et dans ce village un artisan dépanneur en electronique  , je sais  c est plus cher mais tant pis  , mon ordi pour moi c'est important , alors je l appelle  et c 'est lui qui me l à vendu ..

     

     bonne chance pour vous  vraiment ..

     kénavo

    4
    Jeudi 24 Mai 2012 à 11:55

    c'est à en perdre son latin, et à revenir au bon courrier manuscrit en latin bien sur, quoique les naturalistes d'origines différentes (langues étrangères) se comprennent mieux que les SAV

    signé un ordi qui fonctionne

    5
    Jeudi 24 Mai 2012 à 19:49

    Un "Panhard Bell", j'ai cru que c'était une blague involontaire de l'acheteur.

    6
    Jeudi 24 Mai 2012 à 22:57

    Un simple exposé des faits.

    7
    Jeudi 24 Mai 2012 à 22:58

    Y a-t-il un bonheur informatique ?

    8
    Jeudi 24 Mai 2012 à 23:01

    Un service miracle après vente, ce serait un SMAV.

    9
    Jeudi 24 Mai 2012 à 23:03

    Pour le retour des manches à lustrine !

    10
    Jeudi 24 Mai 2012 à 23:03

    'videmment !

    11
    Jeudi 24 Mai 2012 à 23:05

    Quand t'es dans la panade, t'as pas envie de plaisanter ! C'est moi qui décale, pour ne pas être embrenner par les firmes et grandes surfaces concernées.

    12
    Jeudi 24 Mai 2012 à 23:07

    La bombe, c'est contraire à ma pratique. Et on ne me verra pas sur le dos d'un cheval qui ne m'aurait rien fait.

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    13
    Jeudi 24 Mai 2012 à 23:11

    Et tu écris aussi vite que tu lis. Où vois-tu plagiat ?

    14
    Dimanche 27 Mai 2012 à 00:58

    Ce récit me faisait penser à certains "poèmes" de Jean l'Anselme empruntés aux courriers reçus par les assureurs.

    15
    Mardi 19 Juin 2012 à 01:59

    Je comprends ce refus. On a sa fierté.

    16
    lizagrèce
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:49

    Et bien ! Quelle aventure ! Ce n'est pas le "panhard" ...

    17
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:49

    Pour être passée par les mêmes tortures infernales, Yves, je suis de tout coeur avec toi. Mets une bombe chez le marchand et qu'on n'en parle plus !

    18
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:49

    comme d'habitude, je t'ai lu trop vite ... Ce n'est pas toi, la pauvre victime de cette arnaque ! Donc je n'ai aucune pitié pour toi, plagiaire !!!!!

    19
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:49

    Je me dédis !!! Tu n'es pas un plagiaire puisque tu donnes la référence du forum où tu as lu cette histoire dramatique, et même tu nommes son auteur et victime, un certain Léonard. Oui ! j'écris aussi vite que je lis, malheureusement pour toi et pour moi aussi qui passe pour une imbécile écervelée ...

    20
    lefeuvre
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:49

    Bonjour Yves,

     

    comme j'aime rendre service aux copains, j'ai flingué l'ensemble des membres de la boîte en posant une bombe dans l'entreprise ( voir les journaux). Contre toute attente, le manager m'a félicité pour mon geste de nettoyage, il a dit :" il y en avait bien besoin !" et en récompense, il a voulu me donner un ordivlnateur. J'ai refusé ! Faut pas déconner !

    Yannick

     

    Yannick

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