• Poirier

    Gui

    Gui dans l'arbre – 02.13 – Épineu-le-Chevreuil (72)

     

    – Poirier ? Poirier ? N'est-ce pas là, pomme au milieu du gui ?

    – Si fait ! Mais je pensais au jeune Poirier dont j'ai oublié le prénom, camarade de maternelle qui m'écrasa une boule de gui sur les cheveux que j'avais, et blonds !*

    La maîtresse me gourmanda pour n'avoir pas su représenter avec précision sur mon dessin, la disposition des boules sur la branche. Elle reconnaissait déjà mon talent !

     

     

    * À première lecture, la phrase semble bancale, mais en respirant à l'endroit de la rupture, on saisira que j'avais cheveux à l'époque, que vraisemblement il n'en reste guère et qu'enfin, ils étaient blonds. Et fins. Tout ça avec une économie de mots appréciable en ces temps de crise.

    « On ne peut pas niaisVictor, ya pas plus fort »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars 2013 à 07:38

    Elle reconnaissait déjà mon talent ! On ne peut pas niais ! (Cf plus bas)

    2
    Vendredi 1er Mars 2013 à 08:51

    On ne dira jamais assez les mérites des maîtresses.

    3
    Vendredi 1er Mars 2013 à 09:07

    Je déduis de la phrase si bien échafaudée la calvitie.

    4
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:42

    Curieuse coutume que celle d'écraser une boule de gui sur la tête de son camarade ! Quant à la maîtresse qui, virgule, gourmande...

    Tout cela dit, le gui mérite notre attention, d'autant plus qu'à part les Anglais (en hiver, il y a un marché du côté de Jersey et Guernesey), personne ne s'y intéresse...

    5
    Vendredi 1er Mars 2013 à 13:56

    poirier et pomme sont de la même famille, au Moyen Age on ne différenciait pas. quant aux boules, colorées ou non, trois suffisent pour jouer au billard.

    signé : rosacées & français

    6
    Vendredi 1er Mars 2013 à 23:06

    Poirier ? Poirier ? Poire y est ?

    7
    Samedi 2 Mars 2013 à 07:36

    Si je précise naissante, ça ne trompe que moi.

    8
    Samedi 2 Mars 2013 à 07:38

    Et comme pour le jerk ou le twist, la danse est passée de mode.

    9
    Samedi 2 Mars 2013 à 07:38

    Je connais également un monsieur Pommier.

    10
    Samedi 2 Mars 2013 à 07:39

    ... et Aude le vit.

    (Bon, d'accord, c'est le matin !)

    11
    Mardi 5 Mars 2013 à 00:17

    Tu as raison d'insister, je ne comprenais même plus ce que j'avais écrit.

    12
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:40

    Ta réponse est un peu cochonne, non ? Ou bien elle est hasardeuse et approximative ... Je ne parviens pas à me faire une idée claire de la chose ... Si tu m'expliquais ?

    Léonie Laroue

    13
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:40

    Non, non, pas la peine de m'expliquer ... c'est bien ce que je disais : ce n'est pas du tout cochon, c'est approximatif ... et drôle, somme toute, mais c'est bien une blague du matin, du petit matin, de l'aube, de l'aurore, et même du point du jour ...

    Léonie Laroue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :