• Pour Roger

     

    auteur

    Albert détourne un instant son regard vers le paysage qui mène grand train. Il voit des arbres. Il voit un étang. Il roule son fauteuil vers l'étang. Ses jambes flottent allègrement sur l'eau verdâtre. Il y a du sang partout. Le fauteuil avance sur l'eau. L'eau jaunit, avec une forte inclination vers l'orange. Dans une imploration pathétique, Albert tend ses deux bras vers ses deux jambes.

     

    photographe

    citoyen

    Voici 3 ans, M. B. déclarait que Le Mans disposait d’un nombre suffisant de zones commerciales. En effet, l’agglomération avait une densité supérieure de 20 % à la moyenne nationale.

    Le 2 septembre 2014, la Commission Départementale d’Aménagement Commercial de la Sarthe valide l’implantation d’une zone commerciale de plus de 100 000 m2 à Béner. Le 4 juin 2015, le conseil communautaire du Mans Métropole vote pour (Seuls les Verts votent contre. Il  y a 4 abstentions).

    M. B. prétend qu’il s’agit seulement du transfert du Leclerc des Fontenelles à Bener. En réalité, c’est un cadeau qu’il fait à son ami M. Hervé, PDG de Leclerc. Inouï : un patron impose ses vues aux élus. Et les contribuables paient.

    Le projet de Béner est nuisible :

    = Il crée de nouvelles structures commerciales totalement inutiles.

    = Il contribue à la désertification des commerces du centre-ville.

    = Il renforce l’engorgement de la circulation dans le secteur.

    = Avec la bitumisation d’une surface considérable, la présence d’une station service et d’une aire de lavage, la qualité de l’eau de l’Huisne toute proche qui alimente l’agglomération mancelle est en danger.

     

    DITES NON AUX NUISANCES

    DITES OUI A LA SANTE DE TOUS

    « Passage (obligé)Camembert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :