• Qui en vœux ?

    Carte postale

    Carte postale ancienne & de circonstance

     

     

    « La crise on n'en voit pas le boutFais pas ta tête de cochon »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 00:35

    Les couples sont faits, on voit qui finira avec la servante.

    2
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 05:57

    je me souviens du temps jadis ou je tapais du pied en faisant ma tête de cochon et en disant je voeux!

    que l'année te soit douce Yves.

    3
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 10:50

    Est-ce toi qui a retouché cette carte ou bien a-t-elle été peinte d'origine ?

    Bonne année Yves

    4
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 11:19

    Je me demande s'il n'y en a pas un aux toilettes. Repasse demain : la suite nous prouvera que non.

    5
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 11:23

    Quand elle entend « Je veux », ma mère réplique « Le roi dit : "Nous voulons" ».

    Je ne sais pas de quel roi il s'agit – et je ne veux nous ne voulons pas le savoir.

    6
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 11:44

    Pour le rebond, difficile d'échapper à Salomé et à la tête de Jean-Baptiste servie sur un plateau... (cf. les très nombreux tableaux sur ce thème, à voir ici.)

    Cela dit, ta carte postale est un must, cochon qui s'en dédit...

    7
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 23:02

    Je n'ai (re)touché à rien. Je ne dispose d'aucun indice pour dater cette carte (et la suivante !)

    8
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 23:16

    Autre rebond à propos du plateau.

    J'avais, à l'occasion d'un exposition autour des éditions Baleine, conçu une sculpture – certes innommable : chopes de bière dégoulinant de mousse sur un plateau. Allusion au goût immodéré du Poulpe pour la boisson rafraîchissante.*

    Après l'exposition, une directrice d'école a jeté les chopes pour ne conserver que le plateau, le trouvant fort adapté au service du thé.

    Certains jours, je me sens incompris.

     

    * On trouve une bière la Poulpeuse, artisanale et bretonne.

    9
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 23:18

    Les ahouiens prennent leurs congés en été juste après les ahouistes.

    10
    Mardi 3 Janvier 2012 à 21:25

    Toujours bons à prendre ! Merci !

    11
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 00:01

    Ouaip !

    12
    thé âche
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:55

    quels ports de tête !

    sans faire ma hure je souhaite une bonne année

    à toutes et tous

    les ahouiens et ennes

    signé lendemain de réveillon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :