• Yves Barré
    Champ de colza (étude), mars 2024, acrylique sur papier, 28 x 42 cm


    8 commentaires
  • Yves Barré

     

    Si l'edelweiss était rouge, on l'appellerait coquelicot.

     

     

    Série Le Grand Répit
    2024, pastels, craies et fusain sur papier kraft, A4

     


    6 commentaires
  • Yves Barré

     

    La montagne qui cache la souris (commentaire libre de droit).

     

    Série Le Grand Répit
    2024, pastels, craies et fusain sur papier kraft, A4

     

     


    8 commentaires
  • Yves Barré

     

    Au milieu des peintures* des champs de colza en fleurs, cette page du Grand Répit**, ainsi légendée :
    « Demander à l'automne de patienter »

     

     

    * sur cet écran, dès qu'elles seront sèches.
    ** Les premières pages sur le site yves.barre.free.fr.


    6 commentaires
  • Vache arrière

     

    Je reviens de chez mon libraire préféré avec Les Idolâtres de Joann Sfar et quelques autres pièces de choix. La météo annonce un coup de vent. Deux raisons de remettre en lumière un billet ancien (26.12.12).

     

     

    Elle aurait pu s'appeler Gîte à la noix, tellement c'était à la noix.
    Une de mes premières sculptures. En béton cellulaire.
    Elle aurait pu, mais c'était Vache arrière. On comprend pourquoi.
    J'en parle au passé car un coup de vent vient de la briser.
    Mon cœur avec. Je n'avais pas réussi à m'en séparer.


    18 commentaires
  • Yves Barré

     

    C'est le printemps, sortons nos jaunes et le vélo.

     

     

    Journal du 22 mars 2024, acrylique sur papier; 28,5 x 21 cm

    Quelques pages des journaux des années passées sur le site yves.barre.free.fr (dessins).

     


    4 commentaires
  • Yves Barré

     

    C'est le printemps : le jardinier retrouve sa terre et son lumbago.

     

    Journal du 21 mars 2024, acrylique sur papier; 28,5 x 21 cm

    Quelques pages des journaux des années passées sur le site yves.barre.free.fr (dessins).


    8 commentaires