• Réels à prise rapide

    La Pêche à la baleine (le blog) revit autour d'un projet d'écriture oulipien. Contrainte : dans un court texte écrit sur le vif, transcrire des éléments de la journée en suivant le thème du jour.

    En clin d'œil, pour le jeudi 16 février, ma liste* à faire demain sans faute.

     

    0216.jpg

     

    * La liste est parfaitement d'actualité. Pour le demain sans faute, il faudra que je résiste à une tendance à la procrastination.

     

    Les plus curieux – qui disposeraient d'un peu de temps – pourront cliquer sur les petits croquis pour retrouver les sculptures telles qu'elles ont été présentées dans ce blog.

    Cliquer sur le bandeau du haut pour revenir à la page d'accueil.

    Fêlure congénitale La 23 La main du voleur et le porte-monnaie La Terre ne tourne pas rond La maison de Raynaud à DZ Dame qui aime le chocolat Intérieur nuit Le Plongeur léger / La Marque bleue Nu (bleu ?) / Nœud bu

    « JauniPré »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2012 à 00:19

    Tu as prévu de ranger tes sculptures ?

    Ou tu prépares une exposition ?

    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 05:40

    ce YB, je te le dis, il est génial..

    j'ai une urgence : aimer

    aimer la vie

    aimer le soleil

    aimer la pluie

    aimer le vent

    aimer la vent

    366 jours par an

    je suis débordée

    forcément..

     

    3
    Vendredi 17 Février 2012 à 05:57

    tu vois dans le com com comme je suis débordée.une ligne à supprimer....

    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 07:34

    Nous voilà gâtés ce matin !...

    C'est pour préparer un "retour vers le futur" ?...

    5
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:17

    Il vous en prie.

    6
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:18

    Ranger outrepasse mes compétences.

    Une expo : oui.

    7
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:20

    Souffler n'est pas jouer ?

    8
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:39

    Je suis bien aise que tu n'aies pas posté ce commentaire en 1835. J'aurais pu me méprendre. Pour gâter, le Dictionnaire de l'Académie française de l'année donne – et ce n'est qu'un florilège – :

    « C'est un homme sans talent qui gâtera les affaires.
    Ils étaient sur le point de s'accommoder, mais il échappa à l'un d'eux un mot qui gâta tout.
    C'est un mari trop complaisant pour sa femme, il gâte le métier.
    Vous êtes trop bon pour vos domestiques, vous les gâtez.
    La lecture des mauvais livres, des romans, la mauvaise compagnie, gâtent les jeunes gens, leur gâtent l'esprit.
    Ce vin commence à se gâter.
    Chez ce peuple, le goût et les mœurs se gâtèrent en même temps.
    Cette femme, cette fille est gâtée. Elle a une maladie honteuse.»

    9
    Vendredi 17 Février 2012 à 19:55

    Merci de nous avoir ouvert les portes de ton musée.

    10
    Vendredi 17 Février 2012 à 22:10

    Surtout si tu oublies la moitié de ta liste.

    11
    Vendredi 17 Février 2012 à 22:10

    N'oublie pas le guide.

    12
    Samedi 18 Février 2012 à 10:20

    Les sculptures avaient été montrées sur un autre site. Cavanna n'a pas été sollicité. C'est une initiative spontanée qui m'a fait très plaisir.

    13
    La Marguerite du Pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:53

    gacher du papier à ren, c'est point économe tout ça... la lis'se c'est dans la tête comme ça on est point ob'igé d'tout faire...

    14
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:53

    Ta liste a un petit côté absurde et inutile qui te va bien. J'ai joué le jeu et je suis allée voir les originaux et j'ai constaté que Cavanna était souvent sollicité. Après ou avant la sculpture ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :