• S'il y a écrit la Poste ?

    Libellule blessée par la pluie

     

     

    Le colis a été un peu brutalisé par la Poste qui l'a renforcé à longs traits de ruban adhésif après que la pluie a dilué les couleurs du dessin.
    J'ai monté le carton sur une toile peinte en vert, rajouté du rouge dans la fissure, fixé les couleurs et intitulé le tout : "Libellule blessée par la pluie". Ne restait plus qu'à partager la signature avec l'auteur du dessin.*

     

     

    Libellule blessée par la pluie
    2017, collage sur toile, 24 x 19 cm

    * On aura reconnu Onc Pa.

    « Sur la plancheÉchelle »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 05:05

    Bravo ! Tu pourrais bosser dans un refuge pour animaux mal en point...

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:27

        Il y a déjà ici une chatte à la retraite.

    2
    flora
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 05:50

    "Libellez les libellules !" (La Poste)

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:35

        Et on va les entendre hululer, comme dit un proche poète :
        « Parfois,
        les libellules de Belle-Île
        hululent, hululent, hululent ad libitum »

    3
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:10

    si j'avais à donner un adjectif pour te nommer, je choisirai :   frais

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:39

        À propos de fraîcheur, avec la Boldoflorine, les pâtes Panzani et quelques autres ritournelles publicitaires, il y a qui encombre ma mémoire : « Être fraîche c'est facile, le rester c'est Printil »

    4
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:35

    Je reconnais le vilain coup de patte de la pluie...

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:36

        Reconnais aussi qu'il fallait que j'ajoute le mien.

    5
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:07

    pose un petit coeur sur " choisirai " dans mon commentaire précédent..pour masquer l'erreur. ( sic l'un de tes articles très frais, publié, il y a longtemps.)smile

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:24

        Un ♥ sur choisirai, ça ne va pas être possible.

        Pour ne rien te cacher, je n'avais pas vu l'erreur. Quand je pense qu'on a échappé à "je choisirais frai" !

    6
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:46

    le libelle est bien venu il ranime la bestiole et fait revivre une promenade mal menée...

    signé : Paix et été

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 08:04

        « Promenade ? Promenade ? C'est du boulot mon gars, pas une promenade.» (Bernard, délégué FO)

    7
    oncle Pa
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 21:49

    L'aventure postale, c'est comme balancer une bouteille à la mer, un colis déposé, un jour de pluie, dans un bureau de poste. Tu ne sauras jamais quand il arrivera et, en quel état. En fait, tu te moques de toutes ces considérations, parce que tu sais, que sous un délai raisonnable, il arrivera... Ce qui est bien plus déraisonnable, c'est de recevoir, quelques jours après, un autre colis qui te confond...

    De fait, cela me rappelle une parabole Évangile de Luc, 6, versets 41 à 45 qui dit (traduction personnelle de l'hébreu ancien) : « Qu’as-tu à envoyer l'aïl dans ton colis, alors que des rillettes arriveront en retour dans un autre colis ? ».

    De fait, tu constates que tout est écrit... https://www.youtube.com/watch?v=tTtOKZAFJZg

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :