• Sans les mains

    Ce matin, mes courses faisant, ai croisé deux chalands qui prenaient la vie à pleines dents..

    bouches.jpg

    « Planquez votre douilleEn deux coups de cuiller à pot »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 06:12

    Pour la bonne compréhension de ce message, voici la définition de chaland :

    Un chaland est une personne qui a l'habitude de fréquenter un commerce mais qui se distingue du client en ce que le client est un acheteur. Tous les chalands ne sont pas clients. Certains clients exceptionnels, de passage, ne sont pas chalands. Le chaland se distingue également du prospect. Tous les chalands sont, a priori, des prospects mais certains prospects sont prospectés en dehors de la zone de chalandise. Toutefois certains chalands ne sont pas des prospects qualifiés. Par exemple les personnes valides qui achètent leur pain à côté d'un marchand de fauteuils roulants ne peuvent pas être considérées comme des chalands de ce dernier, du moins jusqu'à ce qu'ils aient un accident de voiture. Et réciproquement. (Wikipédia)

    C'est plus clair, non ?...

    2
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 07:15

    Un zone de chalandise.... j'aime

    3
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 08:29

    Tu ne me ferais pas une petite réduction ?

    4
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 08:32

    Zone de gourmandise ?

    5
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:52

    j'en perds mon ratelier.

    signé : l'homme de fer

    6
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:41

    Dessins tendres et si bien croqués !

    Sans les mains, la vie passionément : http://www.wat.tv/video/art-broder-sans-mains-4fvqh_35cef_.html

    7
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 22:03

    Les dents la bouche / Lait dans la bouche... disait le poète, mais je sais plus si c'est Soupault ou Breton.

    8
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 22:05

    Une expression de nos campagnes dont j'avais retrouvé une variante chez Colette (un patois voisin) : « Tu m'arrales avec tes souyés ! » (Je ne garantis pas la graphie de Colette)

    9
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 22:06

    Un bel exemple de volonté, une rage de vivre remarquable.

    10
    martine
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:43

    Tout ceci m'achale!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :