• Se baisser

    Chemin – de halage – flânant, mon œil tombe sur une petite chose écrite.
    Je me baisse pour ramasser mon œil et la petite chose écrite. Fragment d'article d'une page culturelle.



    Plus que le texte, la forme du déchirement – on ne peut pas parler de découpage – m'interpelle.
    Aparté.
    La forme (au tutoiement facile) :
    – Hé, je t'interpelle !

    Fin de l'aparté. Retour aux moutons.
    La forme du déchirement disais-je – ce disais-je, pour reprendre le fil du discours un moment interrompu – : un profil de sein, une demi-raie ?





    Les œuvres qui ont servi à mes forfaits :
    Gabrielle d'Estrées et une de ses sœurs, école de Fontainebleau, musée du Louvre ;
    La Raie, Chardin, musée du Louvre.
    « Vêtement de nuitÀ la bourre »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Février 2009 à 10:10
    Nouvelle mode pour les soutiens-gorge ... quant à la raie, elle a trop trainé dans la papier journal où le poissonnier l'avait précautionneusement enveloppée ...
    2
    Dimanche 22 Février 2009 à 17:52
    Tant qu'on ne confectionne pas le soutien-gorge avec le papier qui a emballé le poisson !
    3
    Dimanche 22 Février 2009 à 19:56
    Affirmatif, mon adjudant, obus de 140...
    4
    Dimanche 22 Février 2009 à 22:45
    Cela s'appelle avoir de la suite dans les idées... Après le "fût cénobite" du commentaire précédent sur Vêtement de nuit.
    5
    Dimanche 22 Février 2009 à 22:48
    Je n'irais pas jusque là !
    6
    mimi l
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:32
    Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion , mais le bonheur repose sur la réalité .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :