• Se baisser

     

     

    Chemin – de halage – flânant, mon œil tombe sur une petite chose écrite.
    Je me baisse pour ramasser mon œil et la petite chose écrite. Fragment d'article d'une page culturelle.

    Se baisser

    Plus que le texte, la forme du déchirement – on ne peut pas parler de découpage – m'interpelle.
    Aparté.
    La forme (au tutoiement facile) :
    – Hé, je t'interpelle !

    Fin de l'aparté. Retour aux moutons.
    La forme du déchirement, disais-je – ce disais-je, pour reprendre le fil du discours un moment interrompu – : un profil de sein, une demi-raie ?

    Se baisser

    Se baisser

    Les œuvres qui ont servi à mes forfaits :
    Gabrielle d'Estrées et une de ses sœurs, école de Fontainebleau (musée du Louvre) ;
    La Raie, Chardin (musée du Louvre).

    « Ça va quand mêmeEt si on inventait la tondeuse ? »

  • Commentaires

    1
    yannick
    Mercredi 22 Août 2018 à 07:11

    La raie sur image, ça déchire grave !

      • Mercredi 22 Août 2018 à 22:24

        Tu te dé-chaînes !

    2
    Mercredi 22 Août 2018 à 07:13

    Combattons les idées reçues et les "fake news" fausses nouvelles : bien qu'une rue y porte son nom, Gabrielle n'est pas née à Loches.

      • Mercredi 22 Août 2018 à 22:45

        Autre fausse nouvelle !

    3
    Mercredi 22 Août 2018 à 10:38

    et Courbet ne t'a pas inspiré ? il a peint pourtant de solides beautées ?

    signé : impression ?

     

      • Mercredi 22 Août 2018 à 22:52

        C'est vrai, ça, dans un enterrement à Ornans, il y avait sans doute matière.

    4
    Mercredi 22 Août 2018 à 21:28

    Pompidou-trottoir-queue-Courbet. Quel (s) mystère (s)

      • Mercredi 22 Août 2018 à 22:49

        L'origine du monde est balbutiant.

    5
    Jeudi 23 Août 2018 à 01:31
    celestine

    Je di-raie : une demi poire !

    ¸¸.•*¨*•  

      • Samedi 25 Août 2018 à 22:20

        Poire fort jolie !

    6
    Jeudi 23 Août 2018 à 07:20

    Elle en pince pour sa soeur... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :