• Si ya photo ?

      Prétendument postée des Pyrénées (côté français). 

     

    Une carte des Pyrénées

     

    Avec un petit mot pour faire bisquer la dame des taloupes.

     

    Une carte des Pyrénées

     

    En bonus : une poésie de moi-même. 

     

    Poème (un peu faux)

    J'y suis glabre
    j'y pas être barbu.

     

     

    Un peu faux, si on considère que je ressemble davantage – côté pile et côté poil – à l'anémone vernale de la carte postale.

    « Et la Terre comment va ?Retour sur un câlin ou affaire de Normand »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2012 à 05:48

    joli renvoi

    2
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:14

    Pour les arbres, on parle de feuilles glabrescentes quand elles n'ont pas de duvet...

    (Et quand on n'a pas de duvet, on ne se risque pas à faire du camping !...)

    3
    Mardi 24 Juillet 2012 à 08:19

    Je ne renvoie pas : je garde précieusement.

    4
    Mardi 24 Juillet 2012 à 08:22

    Personnellement, je n'ai encore jamais insulté un arbre en moquant ses feuilles glabrescentes, mais désormais si l'occasion se présente...

    5
    Mardi 24 Juillet 2012 à 10:44

    Ah, je suis admiratrice du gypaète barbu. Un rapace très utile et très beau ! D'aiileurs, il existe un DVD intéressant "Des gypaètes et des hommes" que je rêve de voir.

    6
    Mardi 24 Juillet 2012 à 12:15

    si on s'en prend à tout le vernaculaire : les vers n'ont pas fini de planer

    signé une plume

     

    7
    Mardi 24 Juillet 2012 à 12:44

    Le bonheur n'est pas d'abord pour les oiseaux ?

    8
    Mardi 24 Juillet 2012 à 20:38

    Nous n'avons jamais été présentés.

    9
    Mardi 24 Juillet 2012 à 20:48

    Un petit poème de Robert de Montesquiou :

     

    VERNAL

    Je vous dirai des proses
    Roses
    Et des vers
    Verts,

    Où l'on flaire des pousses
    Douces
    D'embaumé
    Mai;

    Où l'on puise aux calices
    Lisses
    D'un divin
    Vin;

    Où l'on sent, sur les mousses
    Rousses,
    Arriver
    Ver.

    Les Hortensias bleus, 1906. Source: gallica.bnf.fr

    10
    Mardi 24 Juillet 2012 à 20:55

    Non. Maintenant, je dis ça, je n'en sais rien à vrai dire.

    11
    Mardi 24 Juillet 2012 à 22:28

    Personnellement j'ai rencontré quelques beaux spécimens

    de gypoètes barbus...

    12
    Mardi 24 Juillet 2012 à 22:33

    Et ils ne t'ont pas rasé ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :