• Siège d'appoint

    Sherlock Holmes Grand amateur de roman policier et accessoirement de poésie, oncle Pa ajoute une pièce à État de chaises*.

    Causons franglais – of course, naturellement – pour en apprécier la finesse.

     

    Qui l’eût cru ?
    James Hadley Chase
    est bien l’auteur
    du roman policier
    La Chair de l’orchidée.

     

     

     

    S'il n'avait été devancé par Conan Doyle, nul doute que James Hadley Chase aurait créé le personnage de Sherlock Holmes – dessin d'Yves Marevéry, ci-contre (source : gallica.bnf.fr)

     

     

    * Disponible chez l'éditeur, l'auteur ou chez M. Meuble.

    « PassageHum ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 07:21

    "the chair is faible"

    Voir la photo du bas...

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 08:51

    je ne monterais pas en chaire pour faire un panégérique du sieur Chase, j'ai quelques exemplaires en Série Noire cartonnés de cet honorable écrivain.

    signé : C'est le bouquet !

    3
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:42

    Bravo à Oncle Pa pour ce barreau de chaise !...

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:27

    Et si ma tante en avait ...

    5
    Jeudi 26 Juin 2014 à 23:13

    Sacré Johnny... un coup de dé est si vite arrivé.

    6
    Jeudi 26 Juin 2014 à 23:14

    On voit la paille...

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 23:16

    Quand tu reçois, tu proposes un Chase ?

    8
    Jeudi 26 Juin 2014 à 23:17

    Je vais lui proposer de rejoindre mon équipe de rédacteurs.

    9
    Jeudi 26 Juin 2014 à 23:18

    Si elle avait une orchidée ?

    10
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:24

    "La chair est triste, hélas ! et j'ai bu tous les litres." (Johnny Mallarmé )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :