• Silence blanc

    Yves Barré

     

     

    Poème de Stéphane Juglet extrait de son Silence blanc,
    paru au éditions de la Corderie (lire billet précédent)

     

    Une voix

    Une voix chante en moi
    au plus secret de moi
    Ses mots sont des notes
    silencieuses
    Mémoire émue
    de mon histoire muette.

    « Silence blancIndécision (reprise) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2022 à 07:04

    Une goutte de profonde émotion ...

      • Lundi 14 Mars 2022 à 22:14

        Tu as le mot juste.

    2
    Dimanche 13 Mars 2022 à 07:31

    J'aurais bien vu le livre de Stéphane publié chez Blanc Silex...

      • Lundi 14 Mars 2022 à 22:16

        Tu dis ça pour sourigoler !

        Note : Poèmes pour sourigoler est un recueil d'Alain Boudet, aux éditions Blanc silex.

    3
    yannick
    Dimanche 13 Mars 2022 à 10:55

    Chut !

      • Lundi 14 Mars 2022 à 22:17

        À dire en chuchotant.

    4
    Dimanche 13 Mars 2022 à 17:08

    je sais que Stéphane est très heureux de voir réalisé le recueil ...

      • Lundi 14 Mars 2022 à 22:18

        Il peut être fier.

    5
    rodger
    Dimanche 13 Mars 2022 à 20:57

    Bel hommage d'Yves à un véritable poète.

      • Lundi 14 Mars 2022 à 22:34

        Rencontre rare.

    6
    victoria horton
    Dimanche 13 Mars 2022 à 21:06

    merci Yves ! je transmets ce 2e post comme le 1er à Stéphane

    Nous avons déposé des exemplaires de son Silence blanc chez Thuard et chez Doucet, à la médiathèque d'Allonnes et je vais bientôt à la médiathèque Aragon où ça prendra un certain temps je crois avant d'être dûment enregistré, classé, rangé, disponible...

    et, au fait, je ne suis pas un robot, qu'on se le dise !

      • Lundi 14 Mars 2022 à 22:23

        Il y aura bien quelques lecteurs pour ressentir les mêmes émotions que nous à la lecture de ses poèmes.

        J'ai posté aujourd'hui, un exemplaire à Jean-Pierre Lesieur qui avait accueilli quelques textes dans sa revue Comme en Poésie.

    7
    victoria horton
    Dimanche 13 Mars 2022 à 21:15

    j'ajoute que ton image posée comme ça en couleurs et juste à côté, Yves, me fait revoir (entendre) ce court texte copié, saisi, lu et relu cent fois pourtant, avec d'autres yeux (oreilles).

      • Lundi 14 Mars 2022 à 22:30

        L'intention est de servir le poète, sans être redondant. Ma lecture est forcément personnelle, d'autant que je mets en œuvre des éléments de mon vocabulaire graphique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :